nO man'S lanD

Démarré par pislam, 13 11 09, 19:44 PM

Kirua

Wahou! L'eau est jaune! Et pourtant tu les as laissé tremper 10 jours... Bon bah les miennes (même si il y en a bien moins) je vais les mettre un certain temps à tremper pour mon prochain bac ^^
Sinon j'attends de voir ce que cela va donner mais je vais tout de même me permettre un conseil:

Hardscape original donc évite une plantation "classique" ou trop imposante, enfin c'est mon avis ^^

kibu

écoute ca fait quelque chose d'intéressant sans être péjoratif ca me fait penser à  un squelette de baleine ca le fait !

kibu

pislam

Bonjour

Quelque news.

L'eau est encore très jaunes attention, après avoir bouillie les racines 2 fois pendant 2 H et aprés les avoirs laisser tremper pendant au moins 10 jours.  :peur: :colere:

Mais bon mais rami sont en pleine formes donc je croi que tout va bien. Par contre mes plantes font vraiment la tête, elle ont passer un peut trop de temps au bain.  :xx:

Ajout de queleque caiasses pour renforcer le hardscape qui était un peut trop "aérien".
En images :

En grand ( faudra ce contenter de celle-ci pendant un bon bout d temps).
Le hardscape va certainement subir d'autres modifs en vue de la plantation choisie.

Désolé pour la flotte  :vomi:

:merci:

ceed

Citation de: Adam le 17 11 09, 14:01 PM
Bah vous mangez tous des oeufs de lump à noel sans même savoir de quel poisson ça vient?
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&safe=off&q=Cyclopterus%20lumpus&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Je n'ai rien contre ce pauvre poisson. C'est que sur le coup :ooo:  ;-)

P.S je suis Poilonais à noel je mange de la carpe  ;-)

Lionel.Adam

Citation de: ceed le 16 11 09, 20:23 PM
Beurk c'est quoi ce truc :roll:

Bah vous mangez tous des oeufs de lump à noel sans même savoir de quel poisson ça vient?
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&safe=off&q=Cyclopterus%20lumpus&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Mac Karium

Citation de: amorvan le 17 11 09, 06:51 AM
Super hardscape  :up:
Mais dans les No man's land de la guerre, il n'y avais pas de plantes  :sifflets:  :-D

Pas obligatoire ;-)

Dans le no man's land séparant la Corée du Sud de celle du Nord, la biodiversité est intéressante et beaucoup d'espèces y trouvent refuge étant donné que la main de l'homme ne peut y poser le pied.

Pislam : dans ton titre, les majuscules en fin de mots, c'est juste un effet typographique ou il y a une raison particulière ?

En tout cas, je suis sûr que tu vas créer un bac remarquable :-)

pislam

Merci.

Je sais bien j'y ai penser avant de choisir ce titre. Mais malgrés l'ajout de plantes je vais m'efforcer de créer un paysages hostil à l'homme. Mais il est vrai que sa colle pas à 100%  :*ll*: :jesorsd:

amorvan

Super hardscape  :up:
Mais dans les No man's land de la guerre, il n'y avais pas de plantes  :sifflets:  :-D

pislam

Drole de bête  :ooo:  :peur:

Mac Karium

Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois, on présente ce poisson en cadavre...  :-(

http://scienceblogs.com/deepseanews/blob%20sculpin%202.jpg
Psychrolutes phrictus ici

Bref : des news Pislam ?...

voultou

Un poisson blob :rire: Je crois que ça se trouve dans des lacs en Suisse, il me semble... vraiment dégueu comme truc

Correction : Psychrolutes marcidus, eaux profondes des côtes australiennes :ange:

damia

sérieusement orb, c' est quoi , encore un truc de cryptzoologie ????  :*ll*: :-D :-D :-D

amorvan

Et ton avatar c'est quoi  :*ll*: ?

orb

CitationBeurk c'est quoi ce truc :roll:
apparemment c'est le même truc que mon avatar, mais ça doit être le mauvais garçon de la famille  :*ll*:

ceed

Citation de: orb le 16 11 09, 06:36 AM
je peux participer au mouvement ?

:*ll*:

Beurk c'est quoi ce truc :roll:

kibu

comme quoi il ne faut jamais se baser sur l'apparence......

kibu

orb

je peux participer au mouvement ?

:*ll*:

Mac Karium

Citation de: pislam le 15 11 09, 13:50 PM
Merci pour la comparaison avec le surréalisme de dali, mais je préfére l'idée de la carcasse d'animal préhistorique  :*ll*:

Entre la carcasse d'animal préhistorique et la charogne d'Utoshii, un style se précise...

J'imagine l'interview dans 10 ans...

- Il y a 10 ans, un style novateur est né sur AA : le Gothicscaping ! Les deux pionniers, nommés Pislam et Utoshii, sont depuis, devenus des légendes et ont inspiré tout une génération d'artistes, donnant par lç même, naissance à divers courants : le grungescaping (substrat vaseux, feuilles trouées et vallisneria hirsuta définitivement non peignée, le Air & Beam (brassage extrême sur venturi), le Blue Note (éclairage en dessous de 15.000K not  allowed)...

Quand à lui, le Gothicscaping a son Poisson fétiche.

:rire:

damia

J' attends avec impatiance la suite . :-D

jjs

Bonjour,
Ca a un côté inquiétant...
C'est très intéressant, ça ne laisse pas indifférent. :ooo:
Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire!

run

salut ;-)
moi,c'est moins poétique,ça me fait penser a la tempéte de 99 :-D
trés bonne idée en tout cas,trés dynamique ;-)

pislam

Bonjour,

Effectivement sur mes layout la plupart du temps je fais confiance à mon imagination après en fonction de ce qui sortira cela ce raprochera plus ou moins de quelque chose de naturel. Mais mon but vraiment avans tout et je prend l'aquascaping comme sa c'est de créer les paysages dont on rêve des paysages féériques parfois même fantastique mais que je vais essayer de sublimer pour peut être que les aquascapeurs changent un peut d'horizon.

:cool:

Merci pour la comparaison avec le surréalisme de dali, mais je préfére l'idée de la carcasse d'animal préhistorique  :*ll*:

Mac Karium

Citation de: Sted le 15 11 09, 10:51 AM
+1

Si on compare avec la peinture, tu es un surréaliste, ton bac est un peu dans l'esprit des tableaux de Dali.

Ah oui... Très pertinent. Je cherchais à quoi cela me faisait penser et effectivement, la comparaison avec le surréalisme et Dali est judicieuse. La disposition des branches me faisait aussi penser à une sorte de fossile / squelette que l'érosion aurait révélé avec le temps.

Mac Karium

Citation de: Kirua le 15 11 09, 02:17 AM
Je suis un amoureux du style naturel et je c##çois que cet hardscape peut ne pas plaire mais demander à mettre des racines à gauche et tout dénaturerait l'oeuvre car le côté naturel (((au sens strict du terme) précisément, n'est ici pas recherché! L'on met l'accent sur l'originalité et à mon avis une "vision" de l'auteur.
Peut être que j'aimerai pas mais je saluerai ta performance si tu vas au bout de ta démarche pislam!!!

Idem  :oui:

Sted

Citation de: Kirua le 15 11 09, 02:17 AM
L'on met l'accent sur l'originalité et à mon avis une "vision" de l'auteur.
Peut être que j'aimerai pas mais je saluerai ta performance si tu vas au bout de ta démarche pislam!!!

+1

Si on compare avec la peinture, tu es un surréaliste, ton bac est un peu dans l'esprit des tableaux de Dali.

Kirua

Je suis un amoureux du style naturel et je conçois que cet hardscape peut ne pas plaire mais demander à mettre des racines à gauche et tout dénaturerait l'oeuvre car le côté naturel (((au sens strict du terme) précisément, n'est ici pas recherché! L'on met l'accent sur l'originalité et à mon avis une "vision" de l'auteur.

damia

Citation de: Mellonman le 14 11 09, 01:25 AM
Original c'est clair...
... mais perso j'accroche pas trop, je trouve ton hardscape trop artificiel... et je vois pas trop quelle plantation pourraît le mettre en valeur.
A toi de me prouver le contraire  ;-)

Personnellement , je suis d' accord avec Melloman , on s' en rend pas compte tout de suite mais je pense que mettre quelques branches inclinées vers la gauche serait déjà bien plus naturel  ou alors , fait en sote ( avec les plantes ) que l' on ait l' impression qu' il y a une seule souche dans le bac.  :-D

tony2

Sympa ce hardscape, y a pas à dire c'est original. Si tu arrive à faire autre chose qu'un biotope style eau noir "et donc sans plante", ben chapeau. N'empêche, un bac de nez rouge avec des feuilles au sol, une eau bien ambrée et deus trois nymphéa  :miam:

Surprends nous  ;-)

pislam

Merci pour tous ces commentaires.  :bump:

:merci:

Citation de: brust le 13 11 09, 22:12 PM
   Bien vu Pislam.
  Juste une chose....Fait gaffe de ne pas glisser dans le bac en mettant en place la plantation... :-/  Ça a l'air dangereux. :sifflets:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:up:       :love: :love:

:rire: :rire:

Original c'est clair...
... mais perso j'accroche pas trop, je trouve ton hardscape trop artificiel... et je vois pas trop quelle plantation pourraît le mettre en valeur.

Déjà il faut prendre en compte que ce paysage sors vraiment de mon imagination.  Mais je voulais changer un peut de style et créer ma propre vision d'un plage indonésienne. Même si sa n'y ressemble certainement pas du tout  :-D

Niveau plantation je ne suis pas encore fixer mais j'ai ma petite idée.

Quelque photo quand tout cela aura prit forme.

Sinon pour l'ancien je n'ais pas vraiment les photos final que je souhaiter. J'ai rencontrer pas mal de problème avec les algues et j'ai virer certaines plantes qui apportaient beaucoup au layout,  :colere:

Qu'entend tu pars too much spip ?

poups

ça me rappelle mon époque Punk  :-D

merci  :merci:

:jesorsg:

olileon

Ah ouais quand même... :ooo: curieux de voir la plantation même si de premier abord j'accroche pas trop.

Citation de: brust le 13 11 09, 22:12 PM

Juste une chose....Fait gaffe de ne pas glisser dans le bac en mettant en place la plantation... :-/  Ça a l'air dangereux. :sifflets:

:rire:

Spip

je vois pas trop quelle plantation pourraît le mettre en valeur.

T'inquiète pas, tu pourras toujours en faire un terrarium  :rire:

L'idée est très interessante, mais c'est peut-être too much...

uttoshii

ca commence bien  :up: tres original le hardscape , ca peut le faire grave .
Comme Mel ge vois pas trop quel genre de plantation tu pourrais mettre avec ce hardscape mais tu vas bien nous trouver un truc sympa  ;-)

vivement la suite :bump: ;-)

Mellonman

Original c'est clair...

Mac Karium

Comme population, je propose...

:-D ;-)