Nouveau 200L by Hideki

Démarré par Hideki, 13 11 09, 15:23 PM

alexandre

Salut Hideki,

Ca fait un peu bizzard te te voir avec un bac dans ce genre. D'abitude j'ai pas besoin de regarder qui poste la photo pour savoir que c'est toi.

kenny 75

Salut Samuel!
Content de te revoir ici en espérant que cette fois ci tu y seras un peu plus présent (au pire tu délaisses un peu le salé :rire:)

Tu as bien rattrapé ton bac, si il était réellement comme tu nous l'a décrit.va falloir mener à terme ce beau projet!!!

Hideki

aller une petite photo pour le fun ... enfin si on peut dire ça ^^

Pour les infos : deux mois sans changement d'eau, pas d'engrais, pas de co2 ... bref plus rien ... on ne voyait plus à travers les vitres, et un gros tas de filamenteuses commençaient à envahir le bac ... donc je l'ai bien nettoyé et revu un peu le côté droit (il faut imaginer avec de la staurogyne un peu partout, et avec plus de relief)

A voir dans quelques semaines si je n'ai pas à nouveau lacher l'affaire :rire:
Je vais quand même essayer de reprendre en main ce bac, mais il ne me tient plus trop à coeur en ce moment ...

Patoche1976

Il faisait le grand nettoyage de ses bacs ce week end ..... on va croire que je suis son agent :D

ceed

Hideki à disparu dans les abysses  :rire:  ;-)

thierry

Des nouvelles de ton bac hideki.
Thierry24

Hideki

oui je suis d'accord pour le côté droit, j'ai refais ça vite fais hier car j'en avais marre ...
dès que je trouve un peu de temps je m'occupe de revoir un peu le côté gauche pour l'allonger, et par conséquent refaire le côté droit qui ressemble plutôt à une jungle en friche :rire:

Mellonman

Moi j'aime beaucoup la gauche : un gros mélange de plante (Hideki) mais quand même aéré et naturel (not Hideki)...  :up:

Par contre, la droite fait un peu... disons moins bien  ;-)

kenny 75

MONSTRES,  :roll: monstres :roll: :sifflets: :??: mmmmouais.... :??:

Il n'est pas si horrible ce bac... Mais j'avoue que je préférais ton bac avec le côté droit moins chargé.

Je te mp.

Hideki

moi aussi ! et c'est bien pour ça que je ne m'en occupe pas des masses de ce bac :rire:

mais bon il faut que je me motive pour reprendre les choses en main !!

MOORS

je suis fan de tes bacs mais pour ce coup là je préfère le 108l  :*ll*:

Hideki

Hop hop

Quelques nouvelles du 200L.

J'avoue que je ne m'en occupe plus du tout en ce moment ... ça faisait trois semaines que je n'avais pas changé l'eau ni fait les vitres, autrement dit on ne voyait plus dans le bac ^^

J'ai profité du changement d'hier pour revoir un peu le côté droit qui ne me plait pas des masses ...
Mais je crois que ça me plait toujours pas :rire:

Je sens que ce côté droit va être amené à disparaître d'ici peu, j'y laisserais peut être un peu de seyriu stones.

Du coup je pense allonger un peu le massif de gauche si le massif de droit saute.

Affaire à suivre, je vais peut être craquer cet après midi :rire:

Sans conviction deux photos du monstre ^^

Mellonman

Citation de: Hideki le 02 01 10, 14:48 PM
ça ne pousse pas comme je veux encore, mais bon ça me laisse le temps d'en profiter comme ça
Aaaaahh, le jeune padawan apprend la patience...
Sur la bonne voie tu es jeune Hideli...   ;-)

Hideki

ouais je m'inquiète pas ^^

quand il y avait trop de plantes ça plaisait déjà pas :rire: je suis habitué à force ^^

De toute façon je ne suis pas encore satisfait de ce bac, donc on va voir jusqu'où j'arrive à le faire évoluer ... ça ne pousse pas comme je veux encore, mais bon ça me laisse le temps d'en profiter comme ça

Tsubasa

Tu sais sam, tu peux pas plaire à tout le monde LOL!!! :rire:
Il déchire bien ton bac quand même :up:

xav

Noon, il est bien son bac. Mais pour certaines personnes qui nous ont habitués à du haut de gamme, on place la barre plus haut.

kenny 75

OLALA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que des insatisfaits pour ton bac. :fessee:

En tous cas, personnellement, j'aime bien l'ambiance générale du bac avec un massif légèrement plus travaillé à droite. :up:

xav

Les graviers me gênent. Trop de couleurs/textures différentes.

brust

Salut,
  C'est vrai que sur la photo,on dirait qu'il a besoin d'organisation,mais bon,c'est pas toujours comme on veut tout le temps,hein,vous le savez bien  :*ll*:
  Moi,c'est les anubias de gauche qui m'attire l'œil  en plus de la faille du milieu :-/          Les Anubias,je les aime bien,mais en petites touches,là,je les trouve trop imposant,ça donne trop de rondeur (de part les feuilles ) par rapport aux plantes arrière.
  et pis un peu les branches de droite......trop en forme d'étoiles non?

Belle disposition quand meme ,j'aime le rendu global  :up: ,c'est juste un petit avis perso  ;-)

Citationje vais retourner du côté de la hollande alors
:-)   Ah oui,  :bump: mais après cette version hein.  :-D
      :merci:

geoffrey16

très beau bac Hideki
ton chat a l'air bien au chaud la  :-D
le bac est encore jeune et je ne m'inquiète pas pour la suite et les quelques arrangements que tu vas y faire, au vue des tes précédents bacs ;-)
sinon je partage un peu l'avis de ceed

Citation de: ceed le 31 12 09, 19:37 PM
Et bien beaucoup de couleurs, beaucoup de matières, beaucoup d'espèces de plantes et tout ça ne colle pas forcément ensemble :roll:  ;-)
c'est peu être le coté eau salée qui prend le dessus  :rire: :jesorsd:

pour les pinceaux bon courage , moi elle proliférais bien, beaucoup trop vite  :colere:
du coup traitement radicale (taille des plantes touchées, trempage de tout le décor dans l'eau bien javellisé pendant une nuit et une fois tout remis dans le bac,  traitement a l'easy carbo un peu sur-dosée pendant un mois (mais pas trop quand même, c'est dangereux ces choses la  :ooo:  :rire: ), puis après dosage normal

bonne année a tous   :pint:

ceed

Maintenant c'est mon avis  :fou:  mais ça reste joli  ;-)

Hideki

ah ???
pourtant je me suis calmé par rapport à ce que j'ai pu faire avant :rire:

à part la présence de hardscape, c'est peut être ça qui choque ^^
je vais retourner du côté de la hollande alors :p

ceed

Citation de: Hideki le 31 12 09, 19:24 PM
arf pourquoi cette impression ?

Et bien beaucoup de couleurs, beaucoup de matières, beaucoup d'espèces de plantes et tout ça ne colle pas forcément ensemble :roll:  ;-)

Hideki

arf pourquoi cette impression ?

Kirua

D'accord avec Ceed.

ceed

Salut

C'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'on a fusionné 3 bacs différents  :roll2: manque d'harmonie quoi  :sifflets:  ;-)

Hideki

bon bah demain je vide le flacon :rire:

poups

Por mon bac qui était en carence de PO4, j'ai eu un départ de pinceaux , depuis que je rajoute 0.6 ppm de PO4 dans mon bac chaque semaine, elle a disparut  ;-) et pas d'autres départ pour l'instant  :roll:

Donc je pense que c'est une bonne piste  ;-)

Hideki

bah moi franchement j'aurais pensé l'inverse, trop de phosphates, mais là j'en ai pas un poil, alors on va voir si la théorie de papy mel est vraie ou pas ^^

bon j'ai pas d'easy carbo, mais je crois qu'il me reste un peu de flourish excel de mon ancien 60L, ça devrait faire le même effet, à voir, j'ose pas trop surdoser ...

laurent

Salut Sam

Pour les pinceaux, augmente ton CO2 et surdose pendant un temps de l'easy carbo...

Vous êtes sûr de l'augmentation des PO4 pour cette algue ?

poups

beau bac qui a besoin encore de temps  ;-)

tu t'en sorts drolement bien dans ton nouveau style  :up:

Hideki

Sable de loire (avec en dessous un mélange de sol nutritif Tetra et Tropica), et un poil de flourite sur le devant du bac.

Donc je ne devrais pas avoir le même soucis que toi pour l'absorption des phosphates (enfin ton bac est moins attaqué que le miens d'après ce que j'ai vu la semaine dernière ;) )

Mellonman

J'aime beaucoup la moitié avant  ;-)...
... après à l'arrière, c'est un peu trop bordélique pour le moment à mon goût...

Pour les pinceaux, j'ai le même problème : je rajoute du P en masse mais il doit être absorbé par le sol et le taux reste toujours à 0...  :-/
Ton sol c'est du Flourite ?

Hideki

Bonjour à tous,

Avant d'entamer une nouvelle année, voici quelques nouvelles de mon 200L.

Pas grand chose de neuf en fait, il poursuit sa vie tranquillement.

J'ai un petit problème d'algues pinceaux sur les roches et racines (et un peu sur les anubias et cryptocorynes). Je vais essayer de remettre des phosphates dans le bac, on verra si ça arrange les choses ou non ...
Sinon pour le reste tout roule ^^
J'ai encore un peu de mal pour le massif de droit, il ne ressemble vraiment pas à ce que je veux, je vais voir pour le refaire légèrement (le côté à l'air trop sombre pour que la sp green pousse bien, et les bases des racines n'aident pas vraiment ...)

Un de mes chats qui aiment bien dormir au chat sur le bac (=^-^=)

Vu d'un peu plus près :

Rendez vous en 2010 pour la suite ^^

poups

:rire: :rire:

j'adore les oeufs mais dans une poële avec de lard  :miam:

pas dans l'eau tiède  ;-) :-D