Salut !
J'avais pensé a acheté un osmoseur y'a peu de temps mais j'ai calculé ça me revient moins cher de prendre de la volvic ! J'ai calculé sur 6mois, 1 an même 3 ans et la Volvic revient moins chère.
Mes packs de 8 litres me sont livrés sont je trimballe rien :clinoeil:
0,30 centimes le litre, 0,35 dernièrement ça a augmenté un peu. Mon Truffaut le plus proche (à 30-45 min en voiture) c'est 30cents le litre donc bon et ma mère ne va pas m'y emmener chaque semaine pour qu'on balade 30 litres d'eau osmosée, voire plus

... Ma volvic me convient.
Quant à l'osmoseur, mes parents sont pas ok à cause de l'eau de rejet quand même gachée (même avec un jardin, c'est triste tous ces litres qui partent, déjà qu'avec les aquas, ils me reprochent de pas être écolo (ce qui est vrai en passant

)), qu'il faut pas de l'eau trop froide sinon ça met trop longtemps, les membranes à changer quand même de temps en temps ce qui revient pas donné, etc. En plus on n'est pas proprio donc ma mère hésite à monter un osmoseur si on doit partir dans 6 mois (c'est son argument lol :sr:).
Bref, voilou pour l'eau osmosée et la Volvic.
Pour le lotus, effectivement ça prend de la place chez toi

Je vais quand même tenter pour voir, parce que c'est vrai qu'une fleur ça me ferait vachement plaisir
Mais si à terme, il devient moche en bas à cause des feuilles du haut, j'hésiterai po à l'empêcher de monter.
Et pareil s'il s'étale :tong: j'ai la main leste niveau taille donc je devrai le maîtriser :sr:
Mais pour cette fois, je vais le laisser vivre sa vie juste voir son comportement :clinoeil:
Merci de tes conseils précieux, je les garde en mémoire. J'aime beaucoup ton bac sur la 1ère photo en tout cas, bravo !
Raccoon : merci !!! Moi aussi j'aime. Mais c'est vrai que ça pourrait être marrant l'idée de Touline. Moi j'avais pensé à des massifs imbriqués, un centre de rotala rotundifolia dans un massif de bacopa par exemple. C'est à réfléchir....