Choix de chauffage

Démarré par gnouf, 12 11 09, 09:57 AM

gnouf

Bon bah finalement, j'ai commandé un chauffage Jager sur internet : 20€ le 125W, FDP inclus, c'est à 1-2€ près le prix des tétra et rena classique en mag.

gnouf

Les poissons ce sera des pelvicachromis (je ne sais pas encore l'espèce) avec un banc de characidés classiques et des cory probablement.
La pièce est à 18-20° en ce moment, mais avec les tubes néons ça tourne au moins à 20°, et je pense que ça montera à 25° qd il fera plus chaud.

Le rejet de mon filtre est dans le fond, donc pas possible de mettre le chauffage devant. Du coup le rena smart machin est mieux non ?
Désolée de ses questions de base mais en 7ans d'aquario, c'est la première fois que je vais devoir mettre un chauffage (merci le chauffage collectif étouffant   :rire:)

Niclette

Tous les combinés chauffant se valent à peu près, il n'y a pas particulièrement de marque recommandée.
Vu la température du bac sans chauffage, un chauffage de 100W st suffisant.

Cyberfish

Salut !
Je dirai surtout que tout va dépendre de ton choix de poissons. Si tu vises des poissons demandant vraiment plus qu'une température ambiante, il te faut un chauffage (poissons vraiment sensibles à la température), sinon laisse carrément tomber (la différence de quelques degré peut souvent être tolérée).
Maintenant ensuite à choisir, c'est difficile et je dirais que ça va surtout dépendre de l'affinité de chacun pour chaque marque.

gnouf

A J-3 avant l'arrivée de mes poissons, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de chauffage à mon bac (180L).
J'ai peu de choix par chez moi :
- Rena classique
- tétratec
- Réna smartheater qui sert de canne d'aspiration au filtre externe

Lequel prendre ? et quel puissance (100W ou 150W) ?
Sachant que c'est pour un 180L qui est à 20-23° sans chauffage (je dois chauffer à 25°) et que le smartheater est nettement plus cher.