Plantation de mon 120l. Vos avis???

Démarré par Just_1_Bridou, 11 11 09, 18:58 PM

Just_1_Bridou

Quelle pierre irait le mieux? Okho ou seiryu ?

Avant j'étais partis sur seiryu maintenant plutôt okho lol je suis perdu :fou:

Votre avis?

Just_1_Bridou

Les travaux de la maisons ont 3mois de retard :gr: en fin c'est moi et mon père qui les faisons  :sifflets:

Donc cartainement pour noël :fou:
Donc désolé de vous parler de ça aussi tôt mais je passe le temps d'ici là le mieux que je peux :roll2:

Mais bon d'un côté ça va être un sacré truc --> il faut que je vide l'aqua (même le sol et tout) que je tasse l'engrais fait maison, le sable, l'hardscape, la plantation et ensuite remettre les poissons (j'ai un 60L vide + des sceaux donc comme ça pas trop d'eau du robinet.) Sans oublier de prendre des photos à chaque étape  :-D
Mais bon d'ici la il faut que je me trouve un ballast complet 30W pas trop cher, que je le rajoute sur l'ouverture du couvercle :fou: et que je me trouve un filtre externe à moins de 50€ (et oui j'ai pas encore de salaire :cry:)

ps : alors okho ou seiryu??

Ciao!!

alex8331

Et tu le commence quand ce petit projet sinon :bump:

Just_1_Bridou

En fait comme je l'ai dit eleocharis je l'ai déjà   :roll:
Mais en fait je ne suis pas sûr que ce soit ça car je l'ai depuis 2ans et il fait 10-15 cm à tout casser mais les photos ressemblent vachement  :fou:
Concernant l'UG bah il y en aura sur le tout premier plan et déjà d l'eleo à 2 endroits
Et en fait il faut que je vous explique  :-p :
La racine sera surélevé d'un coté par un pierre (dailleurs okho ou seiryu a votre avis car j'adores les 2  :ooo: mais je ne sais pas laquelle colera le mieux dans le décors et il y aura un rappel sur la gauche) donc elles seront un peu en dessous de la branche donc pas tout à fait au premier plan

kenny 75

En fait, je pense que ton echino et tes cryptos sont trop grandes pour un avant plan.
Pourquoi ne pas mettre que de l'eleo ou UG?
Eventuellement quelques crypto collés à la racine??? :??:

Just_1_Bridou

En fait j'hésitais entre Cryptocoryne Wendtii Green et Sagittaria Subulata.
Laquelle correspondrait le mieux ?

Just_1_Bridou

Meci pour vos réponses !!  :merci: Et pour la traduction de AMHA lol..
D'autres avis?  :sifflets:

kenny 75

En avant plan, la crypto wendtii green peut devenir assez grande.
Beau projet! :up:

genron

A Mon Humble Avis   : AMHA :)

Je rejoint l'avis de mon comparse pour la zosterifolia, elle peut devenir vraiment grande :)

Just_1_Bridou

CitationSalut,
  La partie gauche devrait en jeter    Belle transition avec la droite       Pour la droite,AMHA, HZ dans le coin droit,vu l'importance que peut prendre ce massif,a coté,Rotala Rotundifolia,pour l'indica je suggèrerai quelques têtes derrière et par-ci par-la plus gauche et ensuite pour baisser le massif,R sp green.

Merci  :merci:
Euh par contre précision : je suis blond :sifflets: donc j'ai pas tout compris.
Je débute donc je connais pas trop les abréviations..
AMHA??  :fou:
A part ça j'ai tout compris :rire:, je taille la R. sp green en pente pour faire la transition --->  :up:
Bon bah voilà je vais partir sur ça c'est parfait  :merci:
Par contre pour le R rotundifolia et l'indica je suis pas sûr de comprendre.
Je fais un peu un mélange des 2 ou je fais un massif de Rotundifolia avec quelques indica autour?

brust

Salut,
  La partie gauche devrait en jeter  :up:  Belle transition avec la droite  :love:     Pour la droite,AMHA, HZ dans le coin droit,vu l'importance que peut prendre ce massif,a coté,Rotala Rotundifolia,pour l'indica je suggèrerai quelques têtes derrière et par-ci par-la plus gauche et ensuite pour baisser le massif,R sp green.
    :merci:

Just_1_Bridou

Bonjour à tous !
Après de très très très :fou: longues recherches sur différentes plantes, je compte aménager mon 120l, dès son déménagement, avec ces plantes :
- Utricularia Graminifolia
- Mousse de Java (sur ma branche)
- Cryptocoryne Wendtii Green
- Eleocharis Parvula
- Rotala Rotundifolia verte (sp green)
- Rotala Rotundifolia
- Rotala indica
- Cyperus Helferi
- Heteranthera Zosterifolia
- echinodorus uruguayensis (que je possède déjà)
- Anubias Barteri Nana ( j'ai déjà)
- Cryptocoryne Moehlmannii ( idem)

Voilà. Mais j'ai un petit problème pour l'aménagement des plantes d'arrière plan, j'hésite entre deux solutions (mais peut-être que vous en avez une troisième beaucoup mieux :sifflets:)

Voilà qu'est-ce que vous pensez de tout ça? :-p
Aquariophilement  :merci: