Quelques alevins éjectés en fin de semaine passée, à l'éclosion... ceux-là sont morts dans les heures suivantes. Le mâle restait en place, ventilait très fort, je l'ai laissé faire... hier, j'ai pris un peu de temps pour voir si j'apercevais quelque chose au fond du tube, mais impossible de voir quoique ce soit... Sans avoir tenu de décompte de jours, ni d'avoir observé quoique ce soit, j'ai pris un bidon pour vidanger le tube et éventuellement prélever quelque chose... et là

Grosse Ponte ! je ne sais pas les compter, mais j'ai récupéré les alevins à éclosion + 4-5 jours, je dirais (coloration naissante bien marquée, vitelin déjà affiné sur l'arrière).
J'en ai prélevé environ 30 qui sont dans la nursery flottante sous filtre dans le même bac que les parents et j'en ai laissé à peu près autant dans le tube avec papa que je ne parvenais de toutes façons pas à faire sortir du tube.
Ce matin, à la lampe de poche, les prélevés sont nickels dans la nursery, les pas prélevés sont retournés au fond du tube, papa les couve littéralement... j'en ai aussi trouvé 3-4 qui se baladaient dans la nursery, qui se sont déjà déplacés sur différents niveaux ou d'impressionnantes distances pour une si petite virgule...
affaire à suivre, mais ça semble bien mieux engagé que les 2 premières pontes... content Tofi...
la mort dans un bac, la vie dans un autre... tout n'est qu'une question de balance on dirait