besoin de conseils 1er bac à offrir JUWEL VISION 450 L

Démarré par binsouille, 10 11 09, 15:37 PM

razorback

Yep,

Ben si ton mari aime bricoler, achètes lui juste la cuve nue et file-lui un budget pour l'équipement! C'est encore le plus simple et il pourra s'occuper et dire que c'est "son" bac. ;-)

Narkobellic

Bonsoir

Possédant ce type d'aquarium, à savoir un juwel vision mais en version 260l, depuis 2 ans et demi maintenant, j'en suis à l'heure actuelle plutôt content.

Les + :
- bonne finition
- équipement complet pour bien débuter
- rendu très sympa, la vitre bombée ne provoque aucune déformation visuelle
- un design qui permet de sortir un peu de l'ordinaire comparé aux bacs rectangulaires classiques, n'en déplaise aux puristes cet aquarium à fière allure et représente un bien bel équipement qui attire tout de suite l'œil notamment dans un salon.

Les - :
- néons d'origine pas terrible
- système de filtration interne efficace mais pas très pratique pour l'entretien, problème commun à l'ensemble des modèles pré-équipés de filtres internes de toute façon, et ce quelque soit la marque.
- revers de la médaille de la vitre bombée dans mon cas, pas toujours évident pour agencer décors et plantations à cause d'une surface restreinte aux extrémités du bac.

Bref dans l'ensemble c'est plutôt du bon matos.  ;-)

thierry

Merci pour l'info mellonman; Je n'étais pas au courant.
Thierry24

Mellonman

Citation- De plus, sous toute réserve, il me semble que la longueur des tubes T5 installé dans leurs galerie est propre à cette marque. Le choix des tubes en sera plus limité et propre à la marque.
JBL aussi fait des tubes correspondant aux puissances installées sur les bacs JUWEL  ;-)

Lionel.Adam

moi le bombé, je trouve ça moche.
En admettant que ça ne déforme pas la vision du bac, ça augmente le prix de l'aqua et en cas de bris de la face avant ou de celle du dessous, goodbye l'aquaruim.
Auant en prendre un plus grand pour le même prix.

maintenant si ton homme va bricoler la filtration et l'éclairage, autant prendre un bac le plus grand possible avec le minimum de matos.

binsouille

Je vous remercie pour vos réponses, qui me sont très utiles  :oui:

je vais me laisser jusque fin novembre pour commander et réfléchir encore un peu entre un AQUATLANTIS ou JUWEL...

De toute facon connaissant mon mari il va bidouiller l'éclairage et la filtration apres comme il avait fait sur le 600 L de ses parents  :rire:

Encore merci de vos conseils

:merci:

razorback

Bonjour,

Je préfère la finition des aquatlantis mais il faut ajouter un filtre externe (meuble prévu pour et il me semble que les derniers ont de l'éclairage T5)

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1918853

Beaucoup de choses à changer dans les bacs Juwel pour optimiser éclairage et filtration pour le volume.

thierry

Bonjour binsouille
J'ai acheté un bac juwel avec vitre bombée dit panoramique, il y a quelques années et j'en étais content.
Ce n'était pas le 400 litres mais le 180 litres. La vitre bombée ne déforme pas l'aspect du bac et lui donne une touche agréable. Ce bac résiste bien avec le temps et il est toujours en eau mais chez un copain.
La qualité est moindre que chez d'autres fabricants, mais le prix est plus intéressant.
plusieurs reproche à faire cependant à cette marque:
- L'éclairage, d'origine,malgré l'arrivée des tubes T5, est juste plus ceux qui désirent avoir un bac beaucoup planté comme était le mien.
- De plus, sous toute réserve, il me semble que la longueur des tubes T5 installé dans leurs galerie est propre à cette marque. Le choix des tubes en sera plus limité et propre à la marque.
- Le filtre est interne, efficace mais le support de pompe en caoutchouc durcissait avec le temps sur le mien ce qui rendait sa mise en place impossible à terme. J'ai du opter pour un filtre externe et enlever le premier.
- Le meuble permet de loger un filtre externe de toute façon.
Actuellement, je possède une cuve JUWEL rectangulaire de 450 litres qui tient bien le coup mais tout le reste c'est le l'équipement personnel (filtration, meuble et galerie)
Les renfort de cintrage sont en plastiques et non en verre mais malgré la pression exercée ça tient.
Voilà ce que je peux te dire sur ce produit.
J'espère que cela t'aidera.
Thierry24

binsouille

:up:
Bonjour
Alors voila je suis toute novice dans ce domaine mais je suis sur le point d'acheter pour mon mari ( vive noel ) un aquarium JUWEL VISION 450L , j'aurais juste besoin de vos avis sur la qualité , finitions, rendu sur bac arrondi etc... avant de valider ma commande.
Je sais que dans son enfance il s'occupait d'un 600 L chez ses parents...
Je vais acheter le meuble noir également
Je ne connais personne qui puisse me renseigner autour de moi , à part sur le net !
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt :merci: