Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis depuis longtemps les différents bacs des membres habitués pour le plus grand plaisir de mes yeux... L'envie me prends aujourd'hui de me mettre "dans le bain" et de vous soumettre les photos de ce que j'ai pu faire de mieux avec ce que j'ai ^^
Cela faisait longtemps que je voulais créer un IWAGUMI (sans grande prétention, je n'ai pas dans l'espoir de faire un bac au top dès le premier coup). Il s'avère en fait que c'est bien plus compliqué que ce que j'imaginais... rien que pour en arriver aux photos suivantes, cela m'a pris 3 bonnes heures et quelques 80 photos comparatives. Ce que je vous poste ici est ce qui me parrait être la meilleure version de toutes celles que j'ai pu essayer.
Pour ce qui est des pierres, elles ne sont pas achetées mais trouvées dans les alentours... J'ai trouvé leur apparence assez intéressante (même si le rendu sans eau n'est pas des mieux).
Vos commentaires sont les bien venu, car je suis en panne d'inspiration (je ne vois plus vraiment ce qui cloche ici).

Coté technique, cuve 60*30*32, éclairage 4*24W T5 (2x6500°K et 2x10000°K), filtration externe xp1, CO2 en bouteille (2Kg) mano et compagnie, (j'ai un régulateur de ph mais je ne sais pas si je vais vraiment l'utiliser).
Pour le sol, j'ai opté pour de l'aquasoil amazonia (qui n'est pas encore arrivé

).
Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises rapidement juste pour comparer les différentes solutions.
Voilà, j'ai peut-être oublié des choses mais je complèterai si besoin