[Amérique centrale] Rocio octofasciata avec quelles espèces dans un 600 litres?

Démarré par poichonlove, 09 11 09, 21:07 PM

poichonlove

Ah ok si petits on peut deja voir! Je regarderais alors, à l'animalerie où je les ai vu ils faisaient dans les 7/8 cm ; )

Sinon pour les characidés je crois que les colombianus deviennent assez gros donc ca devrait aller ; )

Lionel.Adam

le sexe des roccio sont assez facile à deviner, même jeune (dans les 5cm).
les nageoires arrondis de la femelle se remarque bien par rapport à celles des males plus pointus.
les couples se forme tout seul, ils ne sont pas chiant pour ça et la repro est trés facile.

pour les characidé, je peux pas te dire...l'idéal serait d'en trouver qui fasse au moins 7cm avant que les rocio soient adultes.

poichonlove

Merci adam c'est justement l'espèce qui me plaisait bien  ; )

Par contre si je prends un petit groupe de Rocio pour qu'un couple se forme, est ce que les autres seront faciles à caser une fois adulte? Car je ne pense pas que je puisse trouver un couple déjà former.

Sinon c'est exactement la population que je pensais faire (Rocio+Meeki+Geophagus+ un groupe de non ciclhidés). Plutot que des vivipares je préferais un banc d'une vingtaine de characidés de la même espèce (peut être des Hyphessobrycon erythrostigma ou colombianus). Je pense qu'ils seraient assez gros une fois adulte par rapport aux rocios?

Lionel.Adam

Une fois les rocio adulte, certains vivipare risquent d'avoir un peu de mal à ne pas se faire bouffer.
Il y a aussi des characidés sympa en amérique centrale.

Si tu veux du cichlidé typé geophagus, alors ton choix va se limiter à geophagus steindarchneri:

ou geophagus crassilabris (en plus ce sont des incubateurs buccaux, ça va te changer du mode de repro des deux autre).

un couple de roccio, un groupe de 6 thorichthys et un trio de geophagus cité plus plus un ou deux groupe de vivipare/characidé...cela fait un bac trés sympa.

poichonlove

Merci Veronique! Ca me tente bien et je ne pensais pas qu'on pouvais les faire cohabiter avec des vivipares. J'ai vu tes exemples de cohabitation sur ton site ça a l'air trés sympa!

Les geophagus me tentent bien aussi, j'adore les sabulicoles, je pense que ça devrait aller avec cette espèce?

Véronique

hello
beaux poissons c'est vrai
  sur la photo ma femelle fait  une dizaine de centimètres

On peut les faire cohabiter avec desThorichthys meeki  ou des Sajica par ex
et des  vivipares pour al pleine eau

suggestions ici: http://www.ivanov.ch/biotope/-americain/cichlid/cichlides_americains.html

poichonlove

Bonsoir,

je pensais refaire mon 600 litres en tanganyika mais voilà qu'aujourd'hui j'ai vu en animalerie 3 Rocio octofasciata sur lesquels j'ai complétement craqué. Mon bac n'est pas encore en route donc maintenant j'hésite...

Si je pars sur cette espèce, j'aimerais savoir avec quelles autres espèces (cichlidés et non cichlidés) je pourrais les faire cohabiter dans un 600 litres?
Est ce qu'ils iraient avec un groupe de Meeki par exemple? Des Geophagus?

Merci!