Du quel il s'agit ? Panaque

Démarré par danspycher, 09 11 09, 13:24 PM

danspycher

Oui je vois sa on est loin de 20- 30cm :colere:

ElTofi

vérifications faites, et sur la base de tes photos et de l'avis de Yann, je plussoie... à mon avis, il s'agit bien du Panaque sp L203... Or, son nom allemand est "Dunklerbrauner Riesen Panaque"... autrement dit Panaque Géant brun foncé... selon la Lory Bible, il est donné aux alentours de 60-70 cm taille adulte et il vient du Pérou, plus précisément du Rio Huallaga. On le trouve également sur le Rio Ucayali, sur le cours supérieur.

Je vais pas te traduire l'entier de l'article, mais on peut résumer comme ça :

eaux blanches, légèrement en dessus du neutre
T° aux environs de 25-29, avec de grosses variations saisonnières
alimentation à base bois + végétaux
gros caractère, extrêmement territorial

dès 6-8 cm, il perd son patron de coloration avec pictos et devient brun foncé. de grands filaments commencent à lui pousser sur les lobes de la caudale.

voilà... comme déjà dit, à terme, c'est de l'énorme ventouse...

danspycher

Tu as d'autre info sur lui

danspycher

J'espère par ce qu'ils me plèse bien

Hypancistrus_spp

bon cela risque aussi de prendre un peu de temps avant d'arriver à cette taille la

A++
Yann

danspycher

Bon plus gros que ce qu'in ma dit.Sa risque de poser problème

Hypancistrus_spp

Hello!!

Ce Panaque va faire 50-60cm une fois la taille adulte atteinte...;):)
A++
Yann

danspycher

Non je n'était pas aller voir puisque je ne savai plus ce que c'était.
En tout cas celui qui est représenté n'est vraiment pas petit  :ooo:
Bon ce que j'ai pu voire il ne font pas tous cette taille.
D'après le magasin sa devrai devenire comme mon pléco dans les 20- 30cm
Le truc c'est que j'ai des jeunes altums dans ce bac. Et je sais déjà ils vont surement me manger les petits poissons quand ils seront plus grand. Je cherche des poissons qui ne leur serviron pas de repas. Don des groses ventouses et autre grand poisson.

ElTofi

un Panaque va d'abord manger un film micro-bactérien sur du bois, et le bois en lui même... une part végétale est à inclure, mais ça ne fera pas tout... et comme dit, les Panaque, c'est pas du tout petit poisson à terme...

as-tu vu la fiche Panaque spp sur le portail. C'est général, mais ça donne déjà une idée de ce à quoi t'attendre.

titou

oui c'est bien un panaque ,va devenir gros

danspycher

Bien vue, oui sa correspond.  :up:
Dommage je n'ai pas encore trouvé une fiche de description pour avoir plus de détaille. On m'a dit que c'est un mangeur d'algue

Hypancistrus_spp

Hello!!

Dur dur de déterminer avec certitude...il 'sagit bien d'un Panaque!!
Je pense qu'il s'agit de Panaque sp L203

A++
Yann

danspycher

Voilà j'ai acheté des ventouses, mais je n'ai pas eu le réflèxe de relever leur nom.
Pouvez vous me le dire?