crevette et triops

Démarré par manikou, 08 11 09, 14:41 PM

liguane67

salut,

il faut que les triops soient de la meme taille,
le risque de cannibalisme est mimine,
j'ai eu un retardataire de 4 jours, les plus anciens se sont pas faire prier...
meme les vers de terres y passent...

christelle

il semble que les triops soient canibales si pas assez de bouffe...
bref si bon miam, pas miam copains  :-p

j'ai mis en eau ce matin quelques cystes de cancriformis...

à suivre

Pacu

ils ne se mangent pas entre eux chez toi, les triops ?

liguane67

salut

ayant eu des triops , il ya pas longtemps

l'espece que j'ai eu est triops longicaudatus...

l'elevage est pas trop compliqué
ca grandit hyper vite
le dernier de mes triops est mort a 18 jours lors d'un changement d'eau goutte à goutte... c'est le seul defaut là où ils sont tres sensibles...
le dernier a atteint la maturité sexuelle et portait des oeufs... il a atteint 3.5cm
ca mange quasiment tout...

christelle

lut tous

j'ai pas mal de cystes de triops, et je voulais poser la même question:

est-il possible de les mettre dans un bac de crevettes???

Guillaume555

En effet les "fairy shrimps" de manikou sont des anostracés d'eau douce, alors que les Triops sont des Notostracés.

Xav, si tu arrives à passer des nauplies de triops à des individus adultes, tu auras de façon très sûre des oeufs. Lorsque les individus adultes portent des oeufs (ils seront visibles) et qu'ils te paraîtront matures, tu pourras placer les Triops chacun dans un petit récipient avec une toute petite hauteur d'eau (un peu plus que la hauteur du triops, environ 1,5cm d'eau). De cette façon le Triops lâchera ses oeufs en quelques minutes. Tu pourras récupérer tes oeufs (à faire sécher et stocker comme des oeufs d'artémia par exemple) et remettre ton Triops dans le bac.

xav

Ben non, je n'ai eu que des naupliies, pas d'oeufs (sinon je te les aurais envoyés).
Si mon élevage fonctionne je t'en enverrai, ne t'inquiète pas :-)

christelle

les CPO aiment bien grignoter des trucs :D
ex: j'ai des CP(pas O) avec des hyalella  ;-) mais je ne sais pas si certains ne passe pas entre les pinces  :miam:

par contre, si tu as des oeufs de triops  :-D ça peut compter en envoie contre les frais de port (si tu as reçu les hyalella  :-D ) ??

xav

Ce ne sont pas du tout des triops.

Par contre, je suis l'heureux possesseur de naupliies de triops depuis tout-à-l'heure, et je suis très intéressé par ta question initiale: bac spécifique, ou communautaire avec heteropodata + CPO possible ?

manikou

bonjour a tous
j'aimerais savoir
si je peux maintenir des red cherry ou des white pearl avec des triops (ou bien cela sa y ressemble )

http://cgi.ebay.com/Redtail-Fairy-Shrimp-Vernal-Clam-Shrimps-fairyshrimp_W0QQitemZ170403313805QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27acd4388d

sans risque de predatation l'un envers l'autre
de meme pour les reproduction

puis je aussi mettre des white pearl ou des triops(et autre) dans un 80 L
planté
avec 4GUPPY(2M 2F)
5 NEON BLEU + 3 ROSE
2 poisson ciseau
2 corydoras leopardus
1 pangio khuli
voila merci pour vos reponses