Mes Reds ne grainent plus :((

Démarré par yvanlefou, 08 11 09, 09:30 AM

Aquar-elle

Citation de: Zen91 le 10 11 09, 19:06 PM

Je doute donc que l'absence de chauffage puisse être responsable de l'arrêt de ta reproduction de red cherry.

C'est pas ce que je voulais dire ( j'ai aussi 3 bacs de crevettes sans chauffage ) , mais c'est plutôt le changement  produit dans le bac qui pourrait être la cause. Le temps que les crecre se réadaptent .

Annick

Zen91

J'ai plusieurs bacs à crevettes depuis plusieurs années, tous dans des pièces de mon domicile, donc chauffées normalement : je n'ai aucun combiné chauffant dans mes bacs (je mets systématiquement mes combinés chauffants en vente).
J'ai également fait 3 poubellarium spécifiques crevettes chacune des 3 dernières années, avec des températures qui tombent asser basses la nuit.

Je doute donc que l'absence de chauffage puisse être responsable de l'arrêt de ta reproduction de red cherry.

Si tu as un doute sur ton sol et des bestioles indésirables dans ton bacs, je commecerai par là. Je te confirme que le Fluvermal n'a jamais posé de problème les rares fois où je l'ai utilisé.

Les arrêt de reproduction en crevette sont asser courant : je ne pense pas qu'ils soient naturels ou liés à une quelconque auto-régulation. Il faut éliminer les problèmes systématiquement, les uns après les autres, et c'est parfois fastidieux...

yvanlefou

Citation de: christelle le 08 11 09, 16:01 PM
lut

tout dépend aussi de ton bac, il ne me semble pas super propre...

C'est vrai que j'ai un peu honte, voir vraiment !! :colere:
Quand j'ai installé ce bac spé red cherrys, j'ai eu des repros dans tous les sens. De 5 je suis facilement passé à 60 ou 80 en quelques mois. Sans vraiment m'en occuper, j'avais une nurserie parfaite, du coup j'ai joué la facilité...
Depuis, les changements d'eau sont devenus rares (4 à 6 semaines) et en plus j'ai supprimé le combi chauffant !
Je viens de le remettre et ai fait un big nettoyage, vais remettre en route les changements d'eau minimum à la quinzaine et remplacer mon sol assez rapidement histoire de repartir sur quelque chose de plus propre.

J'ai environ une 15aine de crecre, je vous tiens au courant de la suite !

:merci: :merci:

christelle

lut

tout dépend aussi de ton bac, il ne me semble pas super propre...
il se peut que tes cre ralentissent les repro quand la T°C baisse,
mais de là à tout stopper... je suis surprise...
les red sont costauds, mais faut pas exagérer... elles supportent très bien un bac type poubelle, mais à conditions que les paramètres
ne changent pas trop brusquement (l'inertie doit jouer si le volume est suffisant...)

elles aiment tout de même mieux une eau propre, pas trop de cochonneries...

tu fais quel fréquences de changement d'eau? siphonnage? quelle T°C?

yvanlefou

C'est ce que j'ai pensé, je l'ai remis hier, en douceur, on va voir ce que ca donne.
Je pense aussi remplacer mon sol, j'ai l'impression qu'il regorge d'indésirables (le passage au garage a l'air presque libre l'a peut-être charger en tout et n'importe quoi )

Aquar-elle

Citation de: yvanlefou le 08 11 09, 09:30 AM
Bonjour à tous,

J'ai un bac de 39 litres un peu en autogestion avec des Reds Cherrys. Depuis environ 6 à 8 mois, mes crecre ne se reproduisent plus.

Pour information, j'ai supprimé le combi chauffant il y a environ 9 mois.

Merci d'avance

N'y aurait-il pas là un lien de cause à effet ?

Annick

yvanlefou

Bonjour à tous,

J'ai un bac de 39 litres un peu en autogestion avec des Reds Cherrys. Depuis environ 6 à 8 mois, mes crecre ne se reproduisent plus.
J'ai monté ce bac il y a environ 2 ans avec un mélange substrat quartz que j'avais oublié au fond du garage, chauffage, co2, plantes, filtration interne.
Les Reds se sont très vite adaptée et bien vite reproduites. J'avais des grainées dans tous les sens  :roll:
Puis j'ai eu toutes sorte de parasites et d'intrus : planaires, planorbes, larves de diptyques, j'ai 2 ou 3 fois traité au fluvermal et ai réussi a me débarrasser de ces intrus, enfin presque, mon bac est aussi squatté par des petits vers blancs annelés d'environ 5 mm de longueur qui veulent pas mourir ... pfff :xx:

Pour information, j'ai supprimé le combi chauffant il y a environ 9 mois.

Je vous mets une photo de l'intrus au plus tôt.

Quelqu'un a une idée de l'absence de repro de mes crecre  :??:

Merci d'avance