Colle pour roches de lave?

Démarré par Barnabor, 07 11 09, 13:39 PM

razorback

Moins cher : une armature en PVC.

damia

Citation de: Barnabor le 11 11 09, 16:31 PM

Je pense que je vais abandonner l'idée de les coller et plutôt installer une sorte d'armature. Je vais percer des trous dans les pierres et introduire des tiges pour faire un ensemble stable. Une nouvelle question: est ce que des tiges en inox sont innofensives pour les bestioles vis à vis de la diffusion de métal dans l'eau? Quel autre matériel vous pouvez me conseillez?

À mon avis , tu vas être déçu de l' effet de l' armature donnera ( pas très naturel ) , ce que je te  conseille ( un technique que j' ai appris dans "l' aquarium à la maison " ) , c' est de faire avec du fil de pêche ( je crois ) des sortes de colliers modulables , ça te permetterras sûrement de créer plus de recoins . ;-)

Barnabor

Citation de: damia le 09 11 09, 20:22 PM
Bizarre , tu mets quelle quantité de silicone ???
Et bien, ni trop ni pas assez je pense, mais vu que les surfaces de deux pierres ne sont jamais conformes (et en plus poreuses), la surface d'adhésion est minime. Je ne dis pas qu'il n'y a absolumnet pas d'adhèsion entre mes pierres mais elle est vraiment minime.

Ce que j'aurais peut être du préciser c'est qu'il ne s'agit pas de coller deux ou trois petites pierres ensembles, mais plutôt d'obtenir un tas de roches stables de dimensions approximatives 80cm*40cm*75cm(hauteur), donc il faut qu'il y ait quand même une sacré force d'adhésion.

Je pense que je vais abandonner l'idée de les coller et plutôt installer une sorte d'armature. Je vais percer des trous dans les pierres et introduire des tiges pour faire un ensemble stable. Une nouvelle question: est ce que des tiges en inox sont innofensives pour les bestioles vis à vis de la diffusion de métal dans l'eau? Quel autre matériel vous pouvez me conseillez?

damia

Bizarre , tu mets quelle quantité de silicone ???

xav

La superglu, une fois bien sèche n'est plus toxique.

thierry

J'avais fait la même chose sur des roches volcaniques, ça tient avec de la silicone (noire en l'occurrence) mais c'est vrai qu'il faut en mettre pas mal car l'accroche est difficile.
Je pense que la colle à chaud avec pistolet serait bien comme fixation.
Question toxicité, là, j'ai jamais essayé.
Thierry24

manukout

Ben moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec du silicone....

Dennerle utilise du silicone brun pour coller des Anubias sur supports.

MNK.

Barnabor

Bonjour,
Est ce que qqun saurait s'il existe des produits spéciaux et non toxiques pour coller ensemble des roches de lave? La pâte de silicone ne marche pas, les roches sont trop poreuses et ça n'a aucune adhésion.