Vereda Del Musgosu

Démarré par diego, 06 11 09, 06:30 AM

yanika

damia

Perso , je préfère  " les lettres persanes " de Montesquieu publié en 1721 et les confessions de JJ rousseau 

PS: C' est pas une blague , j' ai lu ces livres . :rire: ........

Véronique

Citation de: damia le 07 11 09, 01:49 AM
....... t' as compris le sens caché de la formule .  :-D

Damia tu as déjà l'âge de lire Voltaire ?  ;-) :rire:

Mac Karium

Citation de: diego le 07 11 09, 01:14 AM
Mac Karium
Biotope Sulawesi? peut etre , mais les paremetres ne sont pas apropies pour ces animaux , avec l'akadama au fond et l'eau d'osmose , je crois pas que les Caridina Cardinal par example survivront la dedans .

Les dimensions du bac sont:

31cm (long) x 18cm (large) x 24cm (haut)

J'ai repris le titre qui avait été donné dans l'interview sur Aquatic Plant Centra.

Merci, c'est à peu près les dimensions que je devinais.
Mais vu ta dextérité, je me demandais s'il n'était pas plus petit ! ;-)

Pour les Cardinals, il faut un PH 7,5 - 8, une eau douce et une température de 27-30°C.
Pas facile...

damia

Tien Karium , t' as compris le sens caché de la formule .  :-D
Sinon merci  :merci:

diego

Merci ceed  ,je comprend ce que tu veux dire .

Merci Damia

Mac Karium
Biotope Sulawesi? peut etre , mais les paremetres ne sont pas apropies pour ces animaux , avec l'akadama au fond et l'eau d'osmose , je crois pas que les Caridina Cardinal par example survivront la dedans .

Les dimensions du bac sont:

31cm (long) x 18cm (large) x 24cm (haut)

Mac Karium

Citation de: diego le 06 11 09, 20:10 PM
Salut Mac Karium  , a cette boutique j'ai commande plusieurs fois , et ça marche tres bien, et il y a une autre de Taiwan qui ont de bons prix et excellent materiel ,qui t'arrive tres rapidement aussi.
Dans ce bac j'ai du fissidens fontanus , a droite sur la roche .

Hola Diego,

Pardon je n'avais pas noté la fontanus dans le bac...

J'ai vu que tu as fait un bac biotope Sulawesi  :bump:
Pourrais tu me donner les dimensions de ce bac ? :-)

Mac Karium

Citation de: damia le 06 11 09, 23:50 PM
J ' adore tout particulièrement le côté " c' est micro mais ça à l' air méga " .

Jolie formule !  :oui:

damia

Vraiment , .... c' est magnifique . J ' adore tout particulièrement le côté " c' est micro mais ça à l' air méga " . Il faut qu' une fois ou l'autre que j' essai de faire un de ces bacs ( avis de tsunami )  :rire: :rire:!!!!!

ceed

Salut diego

Super tes aquas :up:  enfin tout ce qui est au dessus de 10l  :rire:  les trucs minis  :roll: j'aime moins  ;-)

diego

Salut Mac Karium  , a cette boutique j'ai commande plusieurs fois , et ça marche tres bien, et il y a une autre de Taiwan qui ont de bons prix et excellent materiel ,qui t'arrive tres rapidement aussi.
Dans ce bac j'ai du fissidens fontanus , a droite sur la roche .

Mac Karium

Oui, les fissidens sont extras.

Si tu as commandé dans la boutique à laquelle je pense, tu as dû voir celle-ci aussi que tu pourras faire pousser directement sur les branches. Ca peut faire de jolis buissons. Je l'aime beaucoup.

:-)

diego

Merci Sylvain .
CitationP'tite question : compte tenu du choix limité de plantes que t'impose la taille des bacs, est-ce que tu n'as pas parfois du mal à trouver de nouvelles idées de layout ?
Bien sur que je suis un peu limite , mais remarque que j'utilise des pierres et des branches  aussi  et de celles la ne me manque pas  :rire:, et on peut aussi jouer  beaucoup avec les diferents  espèces de mousses , et il  existe un bon paquet , ces dernier jours j'ai fait quelques comandes a Taiwan pour avoir "Star Moss" "Fissidens splachstriotes" ," Fissidens zippelianus" , "Mini macrantha" et autres mousses.
Pour l'instant j'ai pas de mal a m'inspirer , ce qui me manque c'este de la place  :rire: :rire:

Merci a toi ElTofi pour ton accueuil .
Que je suis Francophone aussi (si on peut dire ça de mon mauvais français :rire:) cella ne le sait pas tout le monde .

Mac Karium , alew , geoffrey16 , merci beaucoup les gars  merci pour vos comentaires. :up:

geoffrey16

vraiment très classe :love:
et cette maitrise en petit volume que tu as acquit au fil du temps, est vraiment nickel  :up:
je ne me lasse pas de voir tes réalisations, et je vais suivre toutes celles a avenir
:pint:

alew

Encore un très beau bac, félicitation.

Je ne sais pas ou tu trouve ton inspiration mais a chaque realisation tu nous sort quelque chose de formidable vraiment.

Bravos!!!

Mac Karium

:up: :oui:

Je crois que si on faisait un montage de cette photo pour la coller dans une pièce, en agrandissant le bac comme s'il faisait 100 litres, on ne s'apercevrait pas de sa dimension réelle au premier coup d'oeil...

Est ce que parfois, pour ce genre de bac, la photo du bac n'est pas plus "confortable" à regarder que le bac lui même ? Etant donné qu'on peut zoomer sur la photo et découvrir des détails moins lisibles à l'oeil nu...

:-)

ElTofi

Je viens seulement de faire le lien entre Diego et Diego Sandoval !!!

parfois, on est un peu lent, dans ma montagne...

jolies réalisations... et belle contribution à notre site, merci M'sieur...

par contre, j'avais cru que tu étais uniquement hispanophone ? D'où je sors ça, moi ??? :sifflets:

Mellonman

Joli Diego  :up:

Comme je te l'ai déjà dit, je serais bien incapable de faire ça...

P'tite question : compte tenu du choix limité de plantes que t'impose la taille des bacs, est-ce que tu n'as pas parfois du mal à trouver de nouvelles idées de layout ?

:merci:

diego

Bonjour a tous , voici encore un 13 litres . Celui la est composé principalement par plusieurs mousses comme Peacock moss , Flame moss , Fissidens fontanus ou Java moss et un peu de Eleocharis acicularis.
Pour le sol un peu d'Akadama , Aqualit et sable de La Loire. les pierres sont du memme endroit que celles du"Laderas del Almanzora" pour l'instant pas de CO2.