Reproduction atyopsis sp.???

Démarré par manukout, 05 11 09, 19:46 PM

manukout

J'ai trouvé après la "fiche" de la bestiole:

http://www.crusta-fauna.org/552/nouvelle-crevette-bambou/  :merci:

Pour ceux que ca peut intéresser j'ai quelques petites infos supplémentaires:

Le mâle est beaucoup plus petit que la femelle, il fait 2-3cm, la femelle elle 4-5cm. Les dessins du mâle sont beaucoup plus pales et les bandes sont moins larges. Seul les femelles possèdent un joli dessin comme sur les photos de crusta-fauna.

Les oeufs ne restent pas rouges ils sont bruns en fin de développement.

Malheureusement les larves sont relativement petites et nagent en pleine eau, un peu plus d'un mm de longueur totale. Pas évident d'élever ces bestioles surtout sans y être préparé!

N'ayant pas plus d'infos à ce sujet j'ai placé le couple dans un bac d'une quarantaine de litres très fournis en divers plantes avec une eau neutre et une temperature de 22-24. :??:

J'attends avec impatience que la femelle me refasse une belle "tache rouge" en ésperant que cela soit possible avec mes conditions de maintenance...

MNK.

damia

Perso , j' adore ces crevettes , justement , je n' avait jamais rien trouvé sur la repro mais , si j' avait des jeunes , je les laisseraient dans un bac seuls sans les parents , avec un courant moyen ,  une température avoisinant les 24 degrés , un PH ni trop dur ni trop acide ( neutre )  et des pastilles de spiruline broiyées . Bien sûr c' est qu ' une idée tirée des conditions recommandées pour les adultes et que j' essais d' adapter  à la situation .  :timide:

manukout

Tout d'abord voici la bette :

http://www.crusta-fauna.org/563/crevette-bambou/

J'ai acheté un couple, la femelle était grainée, malheureusement elle a lâché ses larves dans le sac de transport...

Me voila donc à acclimater quelques milliers de mini crevettes (un gros millimètre) à l'arrache au mieux que je pouvais dans un "vieux" bac plein de riccia, clado, cerato, etc... Mais pas d'eau verte... j'ai revu quelques larves aujourdhui mais une grosse majorité a disparu... Dommage...

Aucune info trouvée sur la reproduction de ces bestioles... Besoin d'un passage salé? Développement et alimentation des larves?

Merci de votre aide,

MNK.