Fertilisation Truffaut + Algo

Démarré par nelho, 05 11 09, 13:30 PM

kibu

je te donnerai comme conseil vu ton litrage de 20l d'utiliser de l'engrais du marché genre profito car le probleme de l'algo, pokon et truffaut c'est qu'ils sont trés concentrés d'ou grand risque d'erreur
par contre pour des bacs plus grands comme le mien qui a 450 l (400l reel) c'est plus facile et surtout c'est bien car niveau prix c'est vraiment valable avec de bons resultats

kibu

gourami77

Personnellement j'utilise du ghe bio essential + du truffaut reverdisant .En dosage 0.40 ml de truffaut et 2 ml de ghe pour 200l

pierric

ah pour 100 litres par contre tu peux ressortir le Trutruff' ça pourra te servir pour maintenir le fer?

nelho

merci de la reponse

j'ai un 100l à coté c'est pour cela que je comptais aussi utiliser ceci
mais je vais me tourner sur la gamme easy life et laisser l'algo et  le truff pour les plantes terrestre lol

pierric

bonjour,

pour 20 litres à mon avis ça sera un casse tête complet de vouloir utiliser ces engrais:

le Truffaut anti chlorose est idéal pour apporter du fer, mais achète toi un compte gouttes, vas y tout doucement et je penses qu'avec une bouteille tu peux durer 20 ans :rire:
et il y a 100 fois trop de fer en regard des NPK...
et il a beaucoup trop de phosphates en regard des nitrates...

Ton Algo 'régénérateur' apportera un peu de fer et des éléments-traces qui sont intéressants mais pareil que pour le Truff' ne compte pas dessus pour les NPK...

A mon avis tu serais beaucoup plus tranquille en achetant des engrais aquariophiles complets du commerce si tu t'assures d'avoir: N/P/K/fer/traces. Je ne peux pas te conseiller de marques, je ne les connais pas et je ne les utilise pas parceque j'ai 2 bacs plantés de gros volumes et pour moi le budget serait versaillais.

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Pierric

nelho

bonjour,

j'ai de l'ngrais Truffaut reverdissant anti-chlorose - toutes plantes
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/engrais-5_engrais-reverdissant/id_plante/6171.html#

composition :
NPK 2,8.0.0 + MgO
MgO : 4%
Azote : 2.8%
Fer : 1.5%
Manganèse : 0.5%

d'autres ici l'utilisent aussi

Ensuite j'ai de l'algoflash regenerateur avec oligo-éléments
http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=70

compositon :
NPK 3.8.4
Bore : 0.04%
Cuivre : 0.008%
Fer : 0.25%
Manganese : 0.07%
Molybdene : 0.003%
Zinc : 0.03%

Je peux l'utiliser aussi ?
sinon quoi prendre à la place ?
J'aurais besoin de rajouter autre chose ?

Vous avez une idée du dosage (environ, apres je verrais suivant evolution) pour un 20l :
Eclairage 11w
Co2 Dennerle nano-set crystal line (diffuseur remplacer par un flipper dennerle nano)
Sol nutritif JBL aquabasis +
Quartz noir (Granularité 0,7 à 1,2 mm)
Filtration eden 501
chauffage

Plantes :
HC, Pogostemon helferi, Eleocharis Acicularis

Merci