question sur biotope asiatique 100L

Démarré par chouchouceline111, 04 11 09, 21:37 PM

ElTofi

effectivement, les Kryptos ne seront pas à l'aise dans ce bac en l'état... pas assez de zones végétales où se cacher. Ton Echinodorus au fond à droite ne fera pas l'affaire pour eux, pas assez touffu ou "couvrant". Ils aiment à se cacher sous une végétation qui s'étale en surface (des vallisnéries, ou des Cabomba par exemple)... C'est un joli bac, mais la population et la plantation n'est pas optimale.

j'ai pas tout lu, mais il semble que ton sol soit composé de quartzite noir, juste ? visuellement, c'est à ça que ça ressemble. Les poissons à barbillons ne vont pas aimer ça longtemps. et d'une ça coupe leurs barbillons (arrêtes de la quartzite) et ça donne une porte ouverte aux infections, et de deux, c'est un substrat idéal pour capturer toutes les matières en suspension qui s'y sédimentent, développant les conditions optimales pour une infection bactérienne de ta population de sol.

à terme, tu vas vers des soucis liés au stress de ta population.

Véronique

hello
oli bac mais les Kryptopterus ne doivent pas s'y sentir bien  :non:
Il leur faut des zones d'ombre ou au moins un coin où les plantes montent jusqu'à la surface  afin qu'ils puissent s'y tenir à l'abri.

chouchouceline111

Je vous montre ce que cela donne.

Tout est mit en route depuis 2 semaine et ils ont l'air d'aller tous super bien !!

Et malgrè les critiques sur les bacs tout fait, je suis hyper contente de celui-ci.
Il est hyper fonctionnel, absolument tout est pensé, tres facile d'utilisation. Vraiment GENIAL !!! Pour le nettoyage ça prend 2 seconde.
C'est une tuerie !!
Et en plus super jolie.

chouchouceline111

Nooon...lol...botia lohacata...pourquoi j'ai dit macracantha moi !!!

:fou:

Patmos

Citation de: chouchouceline111 le 10 11 09, 23:06 PM
et j'ai 3 botia macracantha que je voudrais garder aussi.

:ooo: Ben, prévoit un 300 l pour l'année prochaine......

chouchouceline111

ok merci.
Je vais garder les krypto que j'aime bcp... j'en ai 8 en plus donc un bon banc.
les cory, j'en ai 6 je crois

Je pense garder au moins un ancistrus quand meme ...
et j'ai 3 botia macracantha que je voudrais garder aussi.
Je garde le tanichtis et le rasbora qui doivent etre en fin de vie depuis le temps que je les ai...

Pour le reste, je verrais plus tard.

Merci...je vais reflechir...

Véronique

Citation de: chouchouceline111 le 04 11 09, 23:40 PM
Je garde cory par contre et seulement deux ancistrus. Un male, et une femelle. Je me separe de l'autre male.

Il faut garder les Corydoras en groupe et pas en couple, idéalement plusieurs mâles pour 1 femelle si on veut des repros mais au moins 5-6 poissons ensemble.
Garde 1 seul Ancistrus, pour ce volume c'est largement suffisant. Perso je n'en mettrais pas du tout

Citationdonc cory, ancistrus, 8 kryptopterus.
Les Krypto deviennent grands, mais sont peu actifs , ça doit  donc passer pour ton bac, les Tani eux sont des agités qui risquent de le s perturber et de les stresser, J'avais vécu ça dans un "peti"80L, les Krypto se cachaient tout le temps  à cause des Tanychthys.
CitationPuis-je laisser les rasbora et tanichtys ? Combien ? j'en n'ai plus qu'un de chaque, j'hesite a augmenter le groupe ou m'en séparer mais je les aime bcp.
laisse les 2 qui restent  si tu y tiens vraiment mais n'en rajoute pas,  ça fera trop d'espèces  agités pour ce bac,
ou alors fais des vrais bancs ( au moins 8-10 )mais oublie les Kryptopterus

CitationJe ne sais pas du tout si je peux garder mon labéo qui ne me cause aucun soucis dans mon 250L avec scalaire et tout ca.
s'il est "sage" dans 250l , dans 100L il risque de devenir vraiment embêtant

Pourrais-je rajouter quelque betta femelle ? (3-4??) et/ou un couple de trichogaster ou gourami ?
[/quote]
pas de Gourami, Patmos a raison, plutôt  un trio de Colisa

Patmos

AMHA, non, un peu grand pour un 100 l
vise plutôt des Colisa

chouchouceline111

Puis-je mettre un couple de gourami perlé ?

chouchouceline111

loooool....
roooo c'a c'est du code...
je me prenait la tete dessus...je me disais que c'était peut etre le bitope asiatique qui n'était pas viable...panique a bord...
looool....

merci...et sinon pour mes autres questions alor ? des conseils ?

Mac Karium

chouchouceline111

chouchouceline111

Tres contente que tu me reponde...
J'ai lu ton sujet sur les biotopes asiatique...comme tout tes sujets d'ailleurs...

C'est ce que je pensais pour les poissons de fond.
Je pense laisser les kuhli la ou ils sont...tres bien d'ailleurs.
Ils seront seul avec guppy et crevettes.

Je garde cory par contre et seulement deux ancistrus. Un male, et une femelle. Je me separe de l'autre male.

donc cory, ancistrus, 8 kryptopterus.
Puis-je laisser les rasbora et tanichtys ? Combien ? j'en n'ai plus qu'un de chaque, j'hesite a augmenter le groupe ou m'en séparer mais je les aime bcp.
Je ne sais pas du tout si je peux garder mon labéo qui ne me cause aucun soucis dans mon 250L avec scalaire et tout ca.

Pourrais-je rajouter quelque betta femelle ? (3-4??) et/ou un couple de trichogaster ou gourami ?
Merci !! :ange:

Véronique

hello
Kuhli, Corydoras, + Labeo et Ancistrus Ca va faire beaucoup de poissons qui vivent sur le sol, AMHA c'est pas  viable dans 100L...

chouchouceline111

Bonjour,

Pour cause de demenagement qui approche et manque de place, je vend mon 250L, et rachete un plus petit, un 100L.
Je vais me separer de plusieurs poissons du coup, donc un super couple de scalaire...mais bon...

Je pense en faire un biotope asiatique car j'adore ces poissons et en possede deja pas mal.

J'ai :
- 8 Kryptoterus que je veux vraiment garder
- Peut etre 16 (si tous toujours vivant mais dur dur de les voir dans un bac hyper planté) kuhli. que je garde aussi
- rasbora
- tanichtys (1 survivant)
- j'adore les betta, mes males sont a part, mai je racheterai bien des femelles
- un superbe labéo
- et 6 corydoras julii qui ne sont pas de biotope asiatique mais que je veux vraiment garder aussi.
- 3 gros ancistrus.

Donc mes questions sont.

Puis-je tout laisser ensemble dans le 100L ?

Et pour les kuhli qui sont dans un autre bac...seuls au sol... je les metterai bien dans le 100L, mais deja je ne suis pas sur de pouvoir arriver a les prendre...(il a falloir tout deraciner, c'est impossible a choper et pas sur de le faire), et surtout, est-ce que ca vaut le coup de les mettre dans le 100L ou ils seront avec des julii et ancistrus turbulent.

Est ce que je garde 3 ancistrus (2 male une femelle) dans 100L ??

Enfin voila deja, et je suis preneuse de vos remarques et conseils.

Merci !! :-D