Ils sont fous ces sterbai!

Démarré par razorback, 03 11 09, 13:50 PM

damia

J' ai moi-même  des sterbai dans mon 240 litres et , il faut dire , que pendant la journée , ils sont assez discrets et que vers les 4-5 heures de l' après-midi , ils commencent à cogiter partout . J ' aussi remarqué que la présence d' autres gros corydoras comme les paleastus les rendaient plus timides  . Depuis qu' il n' y a plus que eux et des corys aneus d' un an , il sont tout épanouis .

razorback

Salut,

Avec 1X1500l/h, 1X1000l/h, 1X900l/h en filtration (allez, on divise par 2 à cause des masses filtrantes), une pompe 900l/h avec venturi, une marea 2500l/h et une autre large flux de 1500l/h, si je n'ai pas assez de brassage dans le 300L, je suis inquiet  :diable:

Bon, les arrivées et le brassage sont concentrées du côté des tubes de L66, la moitié gauche de l'aqua est calme (2-3 grosses plantes cassent le flux).
Ils sont calmes quand je me lève, c'est juste en soirée où ils sont remuants. Et visiblement ils aiment bien les pastilles à la spiruline avant le dodo!

PEPEJUL

Nandai

Salut
peu etre que si il proviennent d'une animalerie ils sont tout simplement heureux de ne plus etre dans une cuve de 10x10 a une temperature qui leur convient ??
Pour ce qui est de l'oxygenation etant donne qu'ils sont avec des L66 je pense quelle est au top ??

PEPEJUL

y a pas un problème d'oxygénation ?

razorback

Bonjour les gens,

Comme mes corydoras Schwartzi n'aimaient pas des masses l'eau à 28°, je suis passé aux Sterbai. Je viens d'en mettre ce dimanche 5 dans le 300L... Et ils ont un comportement bien différent des Schwartzi et de mes anciens Aeneus!
Ca se balade partout dans le bac, ça monte et ça descends, ça arpente le fonds collé (l'arrière) en quête de je ne sais quoi, ça se repose en hauteur, ça reste 10 minutes face à la sortie des pompes large flux... Ils ont un comportement bien plus actif que ce à quoi j'ai été habitué pour des Corydoras. Ils sont vraiment sympathiques à observer. Surtout quand un L66 se pose sur un cory et que celui-ci fait le mort. Un peu flippant quand même!
J'en ajouterai 5 autres d'ici deux semaines, je crois qu'un groupe de 10 mettre pas mal d'animation!