Variation du Ph le jour et la nuit

Démarré par calou13, 31 10 09, 08:30 AM

SniperLk

Citation de: calou13 le 31 10 09, 13:40 PM
C'est assez fiable la boule bleu dennerle car la variation a l'air plus importante qu'avec le test bandelette???
Si tu as mis de l'eau de ton aquarium dedans alors il joue en effet le rôle de test pH, par contre si tu as mis de l'eau à un KH précis (on prend souvent 4 ou 5 °dKH) alors la couleur correspond au taux de CO2 de l'eau de ton aqua.

Pour la différence avec les bandelettes il ne faut pas oublier que le drop checker à un retard sur la réalité de l'eau, en gros il indique à un moment T les paramètres (CO2 ou pH) qu'avait ton eau à un moment T-2h.

calou13

Mon test Ph est un drop checker.
En ce qui concerne mon aqua, c'est un "communautaire", il y a quasi que des néons et quelques guppys sinon il y a pas mal de crevettes.
Voilou.
Merci pour vos réponses.
Je guette tout de même mon ph mais il varie quand même beaucoup moins depuis que j'ai bouché l'arrivée d'air de mon filtre semi-humide!!! :sifflets:

genron

C'est assez fiable la boule bleu dennerle car la variation a l'air plus importante qu'avec le test bandelette???

drop checker au BBT ?

tilho

J'ai pas compris cette phrase....

Mais je suis d'accord avec niclette. C'est normal d'avoir une variation de pH et elle n'est pas excessive.

Par contre ton KH est haut, oui !! C'est quel biotope ?

calou13

Niclette

C'est une variation de pH assez faible, pas de quoi s'inquiéter pour les habitants du bac.

calou13

Bonjour,

mon aqua a un ph de 7.5 la nuit et le jour il descend à 7 grâce à l'ajout de CO2 de 2bps.
Mes plantes ne doivent être assez nombreuses et étoffées pour le moment pour contrebalancer l'arrêt du Co2 la nuit.
Faut-il que je continue à injecter du CO2 la nuit pour éviter la hausse du ph??

Merci d'avance pour votre aide.

P.S : Mon kh est haut de 13 (uniquement de l'eau de conduite), pas mesuré le gh et le test de Co2 est la boule dennerle avec réactif bleu.