Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, je ne suis pas encore passé par la case des présentation :fessee: je viends de refaire mon bac et donc j'ai arraché toutes les plantes pour en mettre des nouvelles plus délicates... mais je viend quand meme vous demander de l'aide car il y a l'air d'avoir des membres très compétent sur ce forum et que personne n'a encore réussi a m'aider

Je suis en prise avec le callamanus cotti (vers rouge du guppy). ça a commencé il y a 6 mois environs:
1er cas : plusieur poissons on des vers, je les traite alors avec aquaverm et tout se passe bien! Je refait un traitement 3 semaines plus tard et tout se passe bien.
Evidament je ne savait pas pas d'ou pouvait venir cette bestiolle. J'était allé a divrs animaleries.
2ème cas: Il y a 2 mois... bim! J'achète deux scalaire et trois semaines plus tard je vois des vers pendouiller des scalaire :grr: je retraite alors a l'aquaverm... mais aucun effet! Je vais a la pharmacie et je commande du capizol... je fait un changement d'eau et une fois la lumière éteinte je met le capizol dans l'eau. A la fin de la semaine il y a toujours des vers, mais moins, certin on viré au foncé et ont du tombé mais il en reste encore!!

il me reste un fond d'aquaverm dans la bouteille que j'ai vidé dans le bac sans faire de changemen d'eau... je sais c'est pas bien mais je suis déséspéré :cry: depuis toute les nourriture (tetra cichlid, paillettes, vers de vase) que je distribu est trempé dans du capizol mais les vers sont toujours sur les deux scalaires... les sacrifiés serait la solution? Je ne sais ps si j'en serais capable

J'ai commandé a la pharmacie ce matin du levamizol (thelmizole en poudre) je l'aurai mardi prochain mais je ne sais meme pas comment dosé ce medoc. Je pensais mettre les scalaires a part et leur faire un traitemenr très fort... (j'ai pas encore de quoi faire un bac hopitale mais je me débrouillerais) comme ce vers est très contagieux je n'avait pas jugé util de mettre a part les deux scalaire car a ce stade tous le bac était contaminé :cry:
Je suis un peu perdu, que feriez vous a ma place?
J'éspère qu'il y aura quelques courageux pour lire tous ça et m'aider
Les carractéristique du bac
ph 6.5/7
kh 5
gh 6
nitrates 0.25 au max
nirates 0
température 27
éclairé 12h par par 300w hqi
620l net
4 ramirezi
60 néon