Maladie vers intestinaux besoin d'aide

Démarré par sebb, 30 10 09, 18:11 PM

sebb

L'aquaverm je l'ai utilisé a 18 ml pour 100l et les vers n'ont pas bronchés  :grr:

Je vais commander l'alaverm pour le prochain traitement dans deux semaines.

mbuna55

Même dosage que l'aquaverm 10ml pour 100l a renouvelé après trois semaines et un bon changement d'eau.
bonne chance.
Et a mort les vers :diable:.

sebb

Merci nandaï  :-) j'essai dès demain!

Nandai

pour le jus d'ail : gousse pas trop vieille et centrifugeuse ca te donnera pas trois litres mais toujours mieux que quelques gouttes

sebb

Hey mais c'est formidable ça! Je n'ai pas réussi a trouver d'information dessus tu peux m'en dire plus? le dosage? Vu ce qui m'arrive avec ces sales vers ce produit va m'ettre très utile! Tu es le premier qui me redonne espoire!! j'attend avec impatience ta réponse  :bump: :-D

mbuna55

Dans ma pharmacie c'était de l'alaverm je ne me trompe pas le principe actif sans doute proche était différent (tetramisole). En cas d'acoutumance ça pourrait t'être utile.

sebb

Hello  :-)

Le vemifuge pour pigeon c'est l'aquaverm c'est celui que j'ai utilisé la pemière fois et qui avait bien marché. Mais la il ne marche plus! Le capizol non plus! Du coup j'ai isolé les deu scalaires dans un bac à part, et j'ai mis deux cuillères a café de poudre de thelmizol. C'est une dose deux fois superieur a la normal je crois. Si mes calculs sont exacts chaque cuillère a café contenait 5g (ou mg  :??: je ne me souviends plus )d'oxalate de levamizol pour un 60l. J'ai aussi mit un comprimé de fluvermal entier. les scalaires sont encore vivants, au bout d'une semaine ils n'avaient plus de vers et l'eau du 60l devenait blanche malgrès mes changement d'eau a cause du comprimé de fluvermal qui avait eu du mal a se dissoudre. Du coup ils sont repartit dans le 600l. J'éspère qu'ils n'ont pas d'oeufs ou de truc comme ça dans le ventre  :-/

Je croise les doigt mais j'ai peur qu'il reste encore des oeufs qui n'ont pas encore éclos dans le 600l.

Au fait, avez vous une astice pour avoir du jus d'ail? Car ont m'a dis que pour mes cichlidés nain ce serais bien mais avec trois gousses j'arrive juste a obtenir 5-6 gouttes de jus   :roll:  c'est pas suffisant pour ma centaine de poissons. Comment faites vous?

mbuna55

J'ai eu le cas aussi avec du scalaire manacapuru et le vermifuge pour pigeon a très bien fonctionné.
c'était de l'alaverm dosage 10ml pour 100l. Et re 3 semaines après.

Cyberfish

sebb

Oups je crois que je me suis trompé de section   :roll:  :boulet:

Peut etre faudrait-il déplacer mon message  :timide:

sebb

Bonjour  à tous,

Je suis nouveau ici, je ne suis pas encore passé par la case des présentation  :fessee: je viends de refaire mon bac et donc j'ai arraché toutes les plantes pour en mettre des nouvelles plus délicates... mais je viend quand meme vous demander de l'aide car il y a l'air d'avoir des membres très compétent sur ce forum  et que personne n'a encore réussi a m'aider  ;-(

Je suis en prise avec le callamanus cotti (vers rouge du guppy). ça a commencé il y a 6 mois environs:

1er cas : plusieur poissons on des vers, je les traite alors avec aquaverm et tout se passe bien! Je refait un traitement 3 semaines plus tard et tout se passe bien.

Evidament je ne savait pas pas d'ou pouvait venir cette bestiolle. J'était allé a divrs animaleries.

2ème cas: Il y a 2 mois... bim! J'achète deux scalaire et trois semaines plus tard je vois des vers pendouiller des scalaire  :grr: je retraite alors a l'aquaverm... mais aucun effet! Je vais a la pharmacie et je commande du capizol... je fait un changement d'eau et une fois la lumière éteinte je met le capizol dans l'eau. A la fin de la semaine il y a toujours des vers, mais moins, certin on viré au foncé et ont du tombé mais il en reste encore!!  ;-(  il me reste un fond d'aquaverm dans la bouteille que j'ai vidé dans le bac sans faire de changemen d'eau... je sais c'est pas bien mais je suis déséspéré  :cry:  depuis toute les nourriture (tetra cichlid, paillettes, vers de vase) que je distribu est trempé dans du capizol mais les vers sont toujours sur les deux scalaires... les sacrifiés serait la solution? Je ne sais ps si j'en serais capable  :-(

J'ai commandé a la pharmacie ce matin du levamizol (thelmizole en poudre) je l'aurai mardi prochain mais je ne sais meme pas comment dosé ce medoc. Je pensais mettre les scalaires a part et leur faire un traitemenr très fort... (j'ai pas encore de quoi faire un bac hopitale mais je me débrouillerais) comme ce vers est très contagieux je n'avait pas jugé util de mettre a part les deux scalaire car a ce stade tous le bac était contaminé  :cry:

Je suis un peu perdu, que feriez vous a ma place?

J'éspère qu'il y aura quelques courageux pour lire tous ça et m'aider  :timide:

Les carractéristique du bac

ph 6.5/7
kh 5
gh 6
nitrates 0.25 au max
nirates 0
température 27

éclairé 12h par par 300w hqi
620l net

4 ramirezi
60 néon