[Amérique du sud] Alevins Scalaires, comment les nourrir?

Démarré par RareFantazy, 05 04 07, 13:08 PM

RareFantazy

Citation de: Adda le 05 04 07, 15:46 PM

Oui et non. Ils ont un sac vitellin qui leur sert de garde manger. Distribuer de la nourriture ne sert donc à rien, ils n'y toucheront pas et cela polluera l'eau inutilement. Par contre au stade de la nage libre, le sac vitellin est résorbé et ils peuvent s'alimenter normalement.

Ok merci!! :bisou:

Adda

CitationMais avant la nage libre, ils ne mangent rien??

Oui et non. Ils ont un sac vitellin qui leur sert de garde manger. Distribuer de la nourriture ne sert donc à rien, ils n'y toucheront pas et cela polluera l'eau inutilement. Par contre au stade de la nage libre, le sac vitellin est résorbé et ils peuvent s'alimenter normalement.

RareFantazy

Citation de: philippe31 le 05 04 07, 14:15 PM
au stade de la nage libre (nuage d'alevins autour des parents) il faut les isoler
ils acceptent les nauplies

Ok :oui:
Mais avant la nage libre, ils ne mangent rien?? :??:

Lionel.Adam

Moi j'ai rien conseiller, je te dis juste ce qu'il est possible de faire...et encore y'a peut être d'autre façon de faire... :capello:

philippe31

au stade de la nage libre (nuage d'alevins autour des parents) il faut les isoler
ils acceptent les nauplies

RareFantazy

Citation de: Adam le 05 04 07, 13:26 PM
La question est de savoir ce que tu compte faire de tes futur petit scalaire.
As tu les moyens de pouvoir garder des dizaine de scalaire en plus chez toi.
Penses tu pouvoir en vendre/donner beaucoup par l'intermédiaire de petites annonces.

Ensuite a toi de voir...
Voir les parents évoluer avec leur jeune dans un bac suffissament et un magnifique spectacle, mais peu de jeune y survivent.
Séparer une partie des jeunes pour les élever, va permettre d'avoir beaucoup de jeune, mais il faut savoir quoi en faire.

Pour la nourriture, nauplie d'artémia, micro vers, poudre de paillette....plusieurs fois par jour.

Ce que je vais en faire??  :sifflets:j'y ai pas vraiment pensé...enfin, si tout se passe bien, je voudrais garder quelques uns (3 environ) et puis les autres je peux les vendre/donner (ya pas de problèmes de ce côté).
Donc, ce que tu me conseils, c'est de les laisser avec leur parents dans l'aqua communitaire (600lts environ)???

Lionel.Adam

La question est de savoir ce que tu compte faire de tes futur petit scalaire.
As tu les moyens de pouvoir garder des dizaine de scalaire en plus chez toi.
Penses tu pouvoir en vendre/donner beaucoup par l'intermédiaire de petites annonces.

Ensuite a toi de voir...
Voir les parents évoluer avec leur jeune dans un bac suffissament et un magnifique spectacle, mais peu de jeune y survivent.
Séparer une partie des jeunes pour les élever, va permettre d'avoir beaucoup de jeune, mais il faut savoir quoi en faire.

Pour la nourriture, nauplie d'artémia, micro vers, poudre de paillette....plusieurs fois par jour.

RareFantazy

Salut,

J'ai eu une ponte de scalaire dans mon aqua communitaire, les nouveaux nés sont au stade de larves pour le moment.
Mais je me pose des questions sur comment les nourrire arpès. Dois-je les mettre dans un autre bac? les séparer de leur parents? est-ce qu'ils acceptent les arténias ou pas? sinon je les nourris avec quoi? pour le moment, j'ai touché à rien...

C'est ma première ponte de scalaire, et je suis content que les parents n'ont pas mangé les oeufs... :love: