Construction de mon futur éclairage ;)

Démarré par Just_1_Bridou, 29 10 09, 21:51 PM

Just_1_Bridou

CitationOu mettre un interrupteur sur le fil du ballast de ce tube là
Lol c'était pour déconner =)

Mellonman

Citation de: Just_1_Bridou le 29 10 09, 21:51 PM
Après je compte aussi m'équiper de lunettes de soleil car quand j'ouvre avec le néon accroché sur la trappe 
Ou mettre un interrupteur sur le fil du ballast de ce tube là  ;-)

ceed

Citation de: Just_1_Bridou le 29 10 09, 21:51 PM

Après je compte aussi m'équiper de lunettes de soleil car quand j'ouvre avec le néon accroché sur la trappe  

Tu es trop fort Just_1_Bridou  :rire: :rire: :rire: Tu seras le premier aquascapeur stylé  ;-)

Just_1_Bridou

Salut à tous !!
J'ai un 120L que je compte transformer en aquarium planté très prochainement.
Mais niveau éclairage ça ne suis pas du tout puisque j'ai uniquement un 25w
Donc mon père qui est assez bricoleur compte me rajouter un emplacement pour un 30w à coté.
Mais si je rajoute un néon en m'inspirant des article sur internet, je n'aurais plus la place de passer ma main à l'intérieur de l'aquarium , et retirer le couvercle entier est très difficile en plus je n'est aucun endroit pour le poser et couper les plantes sans l'éclairage...

Et là une idée m'est venu : et si on fixait le nouveau tube sur la trappe qui s'ouvre 
Mon père me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il bidouillera ça, mais avez vous des idées pour réaliser ça?
et pour que le fil ne trempe pas dans l'eau quand on ferme la trappe (car même si mon père ne s'inquiète pas moi je me demande bien comment on peut faire  )

Et comme tubes j'ai pensez à OSRAM BIOLUX 30w et SYLVANIA AQUASTAR 25W, vous en pensez-quoi?