Mes caridina japonica bouffent mes plantes

Démarré par calou13, 29 10 09, 15:21 PM

Zen91

Tes crevettes ont effectivement faim : donne leur à manger peu, mais tous les jours et si possible très peu mais plusieurs fois par jour.

Une des meilleures nourriture que je connaisse pour les crevettes : le choux-fleur. Essayez, vous serez surpris :-).

Lepto

Bonsoir, ce sont des crevettes assez voraces! Par contre chez moi elles ne touchent à aucune plantes, y compris les Hydrocotyle. Mais c'est vrai que je leur donne pas mal à manger.

damia

ces hydrocotyles , après tout le boulot que j'' ai eu avec elles  sur mon aquascape , moi aussi j' avait envi d' une salade . :diable:

jejevly

Hello,
Chez moi les caridinas japonica adorent l'hydrocotyle leucocephala.

damia

Moi , je leur donnerait du comcombre , car , ( moi-même ayant essayé )  ces minis granulés , dès que le bac est plus grand que 30 litres , elles les trouvent pas alors , je mettrais du comcombre en alternance avec des pois , des pommes de terre et de grosses pastilles de spirulines . ;-)

farlo

oui, maintenant , elles mangent ce qu'elles trouvent, tes plantes.
A+
Farlo

calou13

OK merci!!

Les pauvres je les avais mis à la diète sans le savoir!!!
Et si je reportais sur mes crecre ce que je devais faire, c'est à dire le régime ???? :??: :fou: :boulet:

Véronique

hello
elles ont faim ! j'en mettrais tous les jours... il faut les nourrir si elle ne trouvent pas assez à manger dans ton bac.

calou13

Je leur donne JBL Novo Prawn pour crevettes.
Mais j'ai peur que ça pollue mon aqua, alors j'en mets pas beaucoups.
Disons une pincée tous les 5 jours pour une dizaine de crecre.
C'est pas assez???

Merci d'avance.

Véronique

hello
Comment nourris-tu tes crevettes ? elles manquent peutêtre d'aliments végétaux ...

calou13

Bonjour à tous!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté car tout allait bien dans mon bac planté  :fou: jusqu'au jour où.... :grr:

En eau depuis trois ans , je ne mettais pas encore attelée à le refaire, puis l'automne arriva, les jours raccourcissant je me suis mise à tout le refaire.

Cela fait maintenant 15 jours qu'il est en eau et mes crevettes se mettent à bouffer mes plantes!!! Elles ne l'avaient jamais fait auparavent!!
Est-ce parceque le bac est tout propre et qu'elles n'ont rien à manger???
Merci de m'aider car c'est un vrai désastre!!