Conseils plantation nanocube 10L

Démarré par mick69, 28 10 09, 15:21 PM

mick38

Mon UG fait un tapis entre 4 et 5 cm d'épaisseur.Et j'ai peut etre eu de la chance, mais a par le fait qu'elle as eu du mal a prendre racine ( de temp en temp une touffe flottai , mais a cause de l'akadama qui est tres léger ) le tapis été recouvert a 100% en 1 mois et demi.

mick69

Salut,

@ mick38:
Merci pour ta réponse. Quelle taille atteint l'UG car la mousse atteint 1 cm d'épaisseur et je ne veux pas un déséquilibre trop important entre les deux parties ?
Selon certains, c'est une plante assez capricieuse : quelle est ton expérience à ce niveau (si tu as pu comparer avec HC et glosso ca serait super). 
Sinon, pas de problème de pousse au niveau de la pogostemon (j'ai eu une mauvaise expérience du coup je voudrais pas me planter) ?

@ tous le monde:
d'autres avis ?
J'ai aussi pu me renseigner pour le CO2 et je pense partir sur du CO2 artisanal du commerce pour l'aspect esthétique et pratique du système (je rechargerais moi même avec la méthode du gel).
J'ai aussi vu ceci : cela fonctionne t-il avec le CO2 artisanal ? et surtout, est-ce efficace au vu de la taille du flipper (5,5 cm)?

Merci d'avance de vos réponses.

@+
Mickael

mick38

J'ai un nano 30l.
Et j'ai fait comme ca!
Si tu veux des détails? :merci:

mick69

Bonjour, ;-)

Je souhaiterais faire de mon Nanocube 10L un bac agréable à regarder. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis concernant la plantation.

Équipements:
Filtration: filtre fontaine
Éclairage: Nano light 9w
Sol: nano deponitmix et sable de loire
Chauffage: Newattino
CO2: artisanal avec gel (pas encore en place)

Plantation:
1: ? (je pense mettre soit de l'éléocharis soit de la vallisneria nana selon vos avis)
2: racine avec mousses (riccardia, pellia, weeping moss, flame moss)
3: roche avec mousse et anubia nana
4: cailloux avec mousses (pellia, weeping moss, flame moss, cladophora)
5: plaque de Cratoneuron filicinum (Dennerle)
6: ? (je pensais à du pogostemon helferi ou une autre plante du même genre que vous pourriez me conseiller)
7: ? (plante gazonnante: j'hésite entre HC, glosso ou UG, à voir selon vos conseils)

ou

1: ? (je pense mettre soit de l'éléocharis soit de la vallisneria nana selon vos avis)
2: racine avec mousses (riccardia, pellia, weeping moss, flame moss)
3: ? (je pensais à du pogostemon helferi ou une autre plante du même genre que vous pourriez me conseiller)
4: cailloux avec mousses (pellia, weeping moss, flame moss, cladophora)
5: plaque de Cratoneuron filicinum (Dennerle)
6: roche avec mousse et anubia nana
7: ? (plante gazonnante: j'hésite entre HC, glosso ou UG, à voir selon vos conseils)

Quel plan serait plus adapté et quels plantes choisiriez vous pour les zones 1/3-6/7 ?

Une autre question: quelle est la meilleure manière de diffuser du CO2 artisanal: flipper, cloche, diffuseur ? Des conseils pour éviter les problèmes?

Merci d'avance de vos réponses  :merci:,

Mickael