[Killis]Aplocheilichthys normani

Démarré par Cyberfish, 27 10 09, 21:38 PM

Cyberfish

Décidément j'ai vraiment la poisse.
Comme pour E. esekanus il semble qu'il ne me reste que des mâles et un simple petit alevin.
Donc la repro est grillé et je suis vraiment dépité.

Cyberfish

Pas si évident à première vue.
Les miens viennent du commerce allemand et ils disparaissent petit à petit.
Il y a bien des pontes (oeufs très gros pour un poisson de cette taille) mais ce n'est pas super concluant.
A voir si la repro va plus vite que l'hécatombe.

molly59

Superbe. J'ai malheureusement perdu les miens et pas eu un seul oeuf  :cry:

Cyberfish

Comme promis j'ai enfin pris un peu de temps pour quelques photos :

Mac Karium

Oui des photos  :oui:

J'aime beaucoup ce ptit poisson aux yeux bleus :)

pacostef57

molly59

Pour l'instant, je ne me suis pas encore inquiété de voir si il y avait des oeufs, comme ils sont en bac communautaire, quand j'en apercevrai plus que 8, c'est qu'il y aura eu des petits. :*ll*:

Cyberfish

Pour l'instant j'ai quelques alevins et les pontes continue. Donc à suivre.

asadar

Si jamais tu arrives à les reproduire en nombre suffisant, je serais client :merci:

Cyberfish

Alors première naissance aujour'hui alors que je continue à récolter entre 2 et 5 oeufs par jour. Incubation d'environ 10j à 24°C.
Je suis impatient de voir ce que ça va donner !

Cyberfish

Je m'en doutais.
Au rythme où tu vas, tu iras plus vite en faisant la liste de ce que tu n'as pas.  :rire:
Sinon, dans ce topic : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=11770.new;topicseen#new on parle d'Aplocheilichthys pumilus (sans pour autant en montrer un). Et comme je ne le connaissais pas, j'ai fait quelques recherches. C'est vraiment un poisson magnifique. Donc si tu en croise, pense à moi.

molly59

J'en ai un groupe de 8 depuis 1 semaine, très beaux poissons et très vifs.

Cyberfish

Salut à tous !
Cela faisait quelques jours que j'avais en tête Aplocheilichthys normani pour mon nouveau bac de type aquascape.
Et voilà que lors d'une virée en mag allemand, je suis justement tombé sur ce poisson.
Bien entendu, vous vous doutez bien que je n'ai pas résisté à la tentation : j'en ai pris une dizaine.
Le temps que tout ce petit monde s'acclimate (pour l'instant dans un autre bac que je leur ai gentiment dédié) et je vous posterai, ici, une photo.