ancistrus mix...

Démarré par frenchu, 27 10 09, 12:32 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Ben vu que les deux espèces ont déjà des besoins totalement différent s'il l'un pond l'autre ne le fera surement pas.

Ensuite pas certains que les oeufs soient fertiles

Si c'est le cas...il faut éliminer les jeunes au plus vite

A++
Yann

frenchu

merci, a tous, effectivement, je suis un débutant dans la repro des ancistrus, et jme demandais just si les "traits L183 esques" pouvait se retrouver chez les hybrides L/sp...
mais bon, pour l'instant faut attendre, jviens just de mettre des tubes de pontes(pvc) dans mon bac, on verra ce que ca donne... sinon, chose étranga, mon male dominant à deja élu domicile dans un de ces trou, et il ventile/aere "à vide", serai-ce pour attirer la femelle??

ElTofi

un peu comme chez nous quoi :

je séduis, tu séduis...

elle décide...

c'est la vie...

serge

Citation de: frenchu le 27 10 09, 13:37 PM
j'en est aussi une femelle L 183, je m'intérrogeais juste sur ce qui pourrait éclore si les males choisisse la femelle "comune"

C'est la femelle qui choisie

Pascal

Puisque tu as une femelle L183, garde la bien avec les mâles et enlève l'autre femelle (la sp!)

Pascal

sibelius

hello
mais bon dieu de bois qu'est ce que vous leur voulez à ces pauvres L  :cry:
Frenchu le prend pas mal, tu dois être débutant et c'est des questions que l'on doit se poser quand on débute...
bon ben c'est très simple si tu as une repro entre un 183 et un sp aquarium tu vas sortir un sp aquarium et crois moi y en a bien déjà assez comme ça sur le marché, tu vas avoir les plus grandes difficultés à les refourguer parce que personne n'en veut.
Je ne peux que grandement t'encourager à suivre le judicieux conseil de serge, trouver une femelle 183, tu auras la joie d'avoir des très jolis bb ancistrus et tu feras des heureux. :bump:
edit: oups j'avais mal lu ah ben vi tout comme pascal alors  :-D

frenchu

j'en est aussi une femelle L 183, je m'intérrogeais juste sur ce qui pourrait éclore si les males choisisse la femelle "comune"

serge

Quel  est ton but? Produire de la .......?

Trouves toi une femelle L183 est beaucoup plus malin.

Il y a des choses qui me révoltent et ceci en fait partie

frenchu

je sais que les ancistrus on la facheuse habitude de s'accoupler entre plusieur genre, quelqun a t-il reussi a avoir des croisement de "numéro"?
si oui, quels sont dans ces "nouveaux" ancistrus les caractères dominants?
j'ai 2 males L 183'élevage), et une femelle "comune" si j'arive a avoir une ponte, a quoi puis-je m'attendre??
des points blancs plus gros... ou autres choses...
merci