terminalia catappa ou pas...

Démarré par frenchu, 27 10 09, 12:11 PM

manukout

Avec modération les cones  :cool:

A mettre par petite quantitée, Dennerle recommande "4 à 6 cones toutes les 2 à 3 semaines pour 100l d'eau".
Ca dépend de ton KH et de l'effet recherché.

MNK.

razorback

Ils sont gentils de par chez moi... Ils ont nettoyé les berges de la rivière... Ils ont coupés TOUS les aulnes... Ouinnn!

frenchu

merci, sinon, autant ils ont "calculés" qu'il fallait une feuille de catappa pour 60L, ca se passe comment pour les cones...

ElTofi

ou dans mon jardin, plantés tout exprès... mais c'est vrai que je suis pas en région parisienne... :sifflets:

Niclette

Les aulnes apprécient les zones humides, c'est plutôt au bord d'une rivière que tu en trouveras  ;-)

frenchu

merci, faut juste que je trouve maintenant, sur paris et régions, une forêt ou ya des aulnes...

Teddy77

J'utilise les deux (catappa et aulnes) pour les repro de corydoras  ou pour des Characidés par exemple, ca marche bien :up:

ElTofi

On parle des feuilles d'amandier doux, juste ?

les tanins libérés acidifient l'eau, et ont un pouvoir anti-fongique reconnu, bien que pas des plus efficaces... Tu auras encore plus de résultats (et sans devoir l'acheter dans le commerce) avec des cônes d'aulnes (Alnus glutinosa). D'ailleurs, prépares-toi, c'est bientôt la saison pour les ceuillir, secs sur l'arbre ou à son pied (décembre)...

redoutablement efficace pour acidifier l'eau (en sirop épais ou même jetés tels quels dans l'eau) et avec une propriété anti-fongique et asseptisante intéressante...

Véronique

hello
Ca fait déjà quelques années que j'en utilise, c'est efficace pour les petits Cichlidés et les Discus ; ça acidifie un peu l'eau ..

frenchu

j'ai entendu parler de cette soi-disant plante miracle, fonctionne t-elle sur nos cher lorii??
est-ce que des membres en utilisent, et constatent qu'il y a plus de ponte, que les oeufs pourissent moins...
en effet, j'aimerais bien, que ca puisse enfin déclencher des pontes chez mes L 183, et surtout, ses propriétés anti-fongiques(puissantes parait-il) pour que mes oeufs de sturisoma, que je place en pondeuse car le male ne peut plus les defendres, ne pourrissent plus...