Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un nouveau bac, car mon petit pico de 20L commence à être un peu petit à mon goût (arrhhhh je veux plus de coraux, et des poissons aussi tiens

)
Pour l'instant le bac n'est qu'en cours de développement mais j'ai déjà quelques petites questions ...
Pour détailler le bac à l'heure actuelle :
108L : 60cm de long, 40cm de profondeur, 45cm de haut
Eclairage : rampe arcadia en T5, 4*24W, avec trois blancs et un bleu (marque aquascience) et un ATI bleu en plus
Brassage : j'ai plusieurs pompes sous la main, 2 koralia 1 (1500L/H) et une New wave 1000 (Débit variable de 750 à 1400L/H), voir même par la suite la nano koralia de mon pico (900L/H)
Je ne sais pas trop sur quelle combinaison partir là dedans, si vous avez des idées ...
Je pense malgré tout partir sur les deux Koralia, et éventuellement la new wave derrière les PV pour brasser le tout ...
Ecumeur : pour l'instant j'avoue que je n'y connais pas grand chose vu que je m'en passe bien sur mon pico, mais je pense qu'il va falloir investir pour ce bac.
J'ai repéré le Tunze 9002 qui a l'air pas mal au vu de différentes lectures, et par rapport au volume du bac (sachant qu'à part les coraux je ne compte pas trop mettre de poissons dans ce bac)
PV : je pensais partir sur une base de 10 kilos, suffisant ?
par contre je pensais y introduire les PV de mon 20L (un peu moins de 5 kilos), le soucis étant que j'ai pas mal de coraux fixés dessus maintenant, donc je me demandais à quel moment introduire ces pierres, car si j'attends trop ça risque de relancer le bac, mais en même temps au début ça risque d'être l'invasion d'algues ...
ou alors au fur à mesure ...
Niveau Sel, je pense démarrer avec de l'Instant Ocean, et par la suite on verra (Reef crystal ?)
En coraux, je compte maintenir des mous et des durs (pour ces derniers au vu de l'éclairage ils seront surtout situés sur la partie haute du bac), et peut être quelques gorgones symbiotiques (j'en ai déjà une dans mon nano)
Voilà voilà, désolé pour le roman, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ^^