Eau troublé Nano cube 30l

Démarré par corbisin, 26 10 09, 20:02 PM

corbisin

Hello,

Oui elle fait comme s'il y avait du brouillard. Par contre le mur derrière est blanc et quand je retire la lumière artificielle je trouve que l'eau fait un peu vert.

En attendant, je pense faire un changement d'eau partielle samedi (1semaine que le bac est en eau) et je me demande si je dois nettoyer la pompe intérieur ou non. Pour le moment je pense que je vais la laisser et lors du changement d'eau je la rincerais dans l'eau que je retirerais.

Merci pour l'aide

ezza

salut

" eau trouble " de l'eau laiteuse, un peux comme du brouillard 

si oui, c comme le dit Fernandito86  ...... du rodage ( le temps que la vie s'install, un équilibre )
et pour la ventouse faut voir  :roll2:
c vrais que l'eau osmoser est avide de tout ( même les plastiques)

corbisin

Hello,

même avec l'eau osmosé, il me semble que l'eau osmosé est relativement pur, alors c bizarre ?

par contre je viens de retirer une ventouse qui sentait vraiment le pétrole. Et l'eau trouble est arrivée dans la journée ou il a été installé.

Merci pour ta réponse

Fernandito86

Ton bac est en rodage ... c'est normal ... c'est probablement le pic de nitrites, bactéries qui troublent ton eau  :*ll*:

corbisin

Bonjour,

je viens de mettre en place un nano cube de 30l dennerle. Avec du deponit pro et du gravier noir dennerle. J'ai ajouté 6 plantes dont une anubia sur souche et j'ai mis 25l d'eau osmosé et 5l d'eau du robinet. J'ai ajouté une goute d'engrais liquide.

Le 1er jour, l'eau etait très limpide et le second l'eau est troublée et cela fait deux jours que l'eau est trouble.

Pouvez vous me dire si je dois faire un changement d'eau, mettre du traitement pour l'eau du robinet ??

Merci pour vos réponses