Matériel pour 200L ?

Démarré par asadar, 26 10 09, 14:16 PM

asadar

Je vais essayer de les faire dans la semaine, je vous tiens au courant

Mellonman

Citation de: asadar le 26 10 09, 20:10 PM
Pour nitrate et phosphate, j'ai pas les tests actuellement, il faudrait que je les achête
Dommage, c'est surtout ces deux là qui étaient intéressants en l'occurrence  ;-)

asadar

Pour les tests, j'ai cela comme paramêtres...vous faut-il autre chose?

Ph : 7 / GH : 19 / KH : 6 / NO2 inférieur à o, 3 mg par litre

Pour nitrate et phosphate, j'ai pas les tests actuellement, il faudrait que je les achête

asadar

Les résultats de mes tests, je vous les mets dans une ou deux heures afin de finir de le nettoyer et de les faire....

Une info supplémentaire mon bac reçoit la lumière du soleil de la fin de journée sur une moitié de la face avant surtout en été

Mellonman

Tu n'as pas les paramètres de ton eau (NO3, PO4 notamment) ?

asadar

Pour les algues, je fertilise plus depuis quatre mois, je coupe mon eau de conduite avec 60 % d'eau osmosée, à raison de 4O L par semaine de changement d'eau...Je pense que c'est le sol aquadisio qui est remonté à la surface qui relâche des phosphates qui engendre ce soucis...d'où mon envie de tout refaire

genron

J'avais le même type d'aqua, j'ai viré tout l'habillage extérieur et je me suis acheté une rampe d'éclairage digne de ce nom.

Pour les algues il y a de grandes changes que ca provienne de l'eau trop chargée en nutriment que des filtres. Ne fertilise plus, fais quelques changements d'eau , avec si possible de l'eau osmosée et regarde si les algues régressent ...

Jette un coup d'oeil au site de Véronique pour les algues : http://www.ivanov.ch/algues.htm

asadar

Voilà, je dispose d'un bac de 200L de marque aquadisio.

Il est équipé de deux filtres externes : une Eheim professionnel 2224 et une Eheim 2213, l'aspiration de chacun des filtres et dans un angle du fond du bac inversé avec le rejet  des pompes qui sont situé à côté (je sais pas si je suis clair là?)...Le rejet ce fait par le bec simple fournit avec les pompes...La 2213 rejet sous la surface et l'autre enntre deux eaux.

L'éclairage est constitué de deux tubes de 14 w type aqua-glo mis un devant et un derrière centré par rapport au côté du bac. Il y a sur la rampe de 30W d'origine : devant un solar Tropic et derrière un Flora-glo.

Comme sol, il y a aqualite puis aquabasis plus et sable de loire par dessus.

Je souhaiterais refaire cet aquarium pour remédier à mon soucis d'algues filamenteuses et cornes de cerfs, pour en faire un bac planté type naturel aussi j'aurais besoin de votre expérience et de vos connaissances pour me conseiller en type de matériel à choisir et comment le positionner...Pour info, je suis pas trop fan du très technique avec CO2 et fertilisation à gogo...Pour moi c'est sans CO2 et une fertilsation simple pra jour ou semaine...

D'avance merci pour votre aide.