Que veut dire être chauvin??

Démarré par serge, 25 10 09, 13:31 PM

yanika

Eragon

Citation de: Kookaburra le 25 10 09, 16:07 PM
Sébastien Loeb, Valentino Rossi, Mickael Schumacher, ... Chacun est le meilleur pilote de tous les temps dans son sport !!! C'est vrai que l'on a connu sur ces années "2000" quels monstres du sport auto, on est des chanceux !  :up:

jusqu'au suivant ... jusqu'au suivant

Spip

Juste pour en rajouter une couche et attirer nos amis suisses dans le coin...

Etre chauvin pourrait tout aussi être:

La meilleure praline du monde est belge

La praline "Balanced" du pâtissier belge Ryan Stevenson a été désignée meilleure praline du monde par un jury international de professionnels, a annoncé vendredi le fabriquant de cacao et de chocolat Barry Callebaut.

L'élection de la meilleure praline a eu lieu dans le cadre du World Chocolate Masters, qui s'est déroulé à Paris du 14 au 16 octobre. Cette Coupe du Monde des chocolatiers a été remportée par le Japonais Shigeo Hirai. Les finalistes étaient issus de 19 pays. Le thème du concours était "Haute Couture".

Dans la catégorie "praline", les participants devaient présenter deux créations. La praline gagnante de Stevenson contient un caramel aux fruits de calamondin (un petit oranger), avec une ganache de fèves Tonka, au chocolat Callebaut "Origine Arriba" raffiné.

Ryan Stevenson est d'origine australienne, mais il est venu en Belgique car c'est selon lui le berceau du chocolat. Il travaille actuellement comme pâtissier au "Saint Aulaye" à Ixelles. (belga/ca)
23/10/09 14h34

:sifflets:

En Belgique, on n'a pas le foot, on a le chocolat  :rire:

Kookaburra

Sébastien Loeb, Valentino Rossi, Mickael Schumacher, ... Chacun est le meilleur pilote de tous les temps dans son sport !!! C'est vrai que l'on a connu sur ces années "2000" quels monstres du sport auto, on est des chanceux !  :up:

Pascal

Je rejoins Serge .

Perso, je suis fan de Rallye. J'ai d'ailleurs créé des sujets sur ce forum concernant les rallye des vins qui se fait chez moi.

On  pourra souligner que normalement, Sébastien Loeb devrait fêter son 7ème sacre et non le 6ème. Car la première année où il aurait du être sacré (2003), on lui a demandé de lever le pied (Citroën) en fait, pour assurer le titre de champion des constructeurs. Son équipier de l'époque était le talentueux et regretté champion du monde Colin mc Rae. Quand on sait comment il attaquait et le nombre de voitures qu'il a flinguées, il fallait assurer l'arrivée d'une voiture au bout

Bravo encore à Sébastien Loeb

On peut également féliciter Valentino Rossi, champion du monde moto ce dimanche en Malaisie  (il reste un GP)
Champion du monde pour la 9ème fois 
Champion du monde la première fois avant même d'avoir le droit de piloter sur route (il n'avait pas l'âge pour passer le permis!)

Pascal

laurent

serge

laurent

Faut attendre, le rally n'est pas terminé.  

Edit : Ha bein si BRAVO donc pour le 6ème titre.

serge

Eh bien c'est moi...

- Les voitures ne m'interessent pas du tout. Leur seule utilité est de faire en sorte que je puisse me déplacer d'un point A à un Point B en toute sécurité.
- Le sport qui me fascine le plus est le foot
- Quand je dis à un ami allemand que le plus grand sportif de tout les temps en France est Zidane. Il me répond que c'est faux et que c'est un mec qui habitait à 10 km de chez moi. C'est vrai que nul n'est prophète en son pays. Aujourdh'ui ce sportif habite dans un paradis fiscal  

Chauvin c'est aussi;
- Ne pas comprendre pourquoi aucun média ne parle de lui, ne montre aucun de ses exploits en direct (c'est sur le derby OM PSG est beaucoup plus important)
- Soutenir quelqu'un parce qu'il est de ma région. Et que le sport qu'il pratique n'est de loin pas mon sport préféré
- Dire ( toujours parce qu'il est alsacien) que c'est un mec très bien, qui n'a jamais eu la grosse tête et qu'il est vraiment très sympathique.......et que sa femme est super mignonne (de toute fçon)

Eh bien je dis:

Bravo Seb, tu es le meilleur. Qui en France à déjà réussi dans un sport ce que tu as réussi ?