Besoin de conseil. Aidez moi svp

Démarré par Just_1_Bridou, 24 10 09, 19:02 PM

uttoshii

Citation de: Just_1_Bridou le 26 10 09, 21:56 PM
mais j'ai suivis tes conseil, j'en ai acheté 4autres (des tout noirs) cette aprem, ils sont magnifiques

:rire: :rire: :rire:

mdr , serieux quand g'ai lu ca , ca m'a fait peur  :*ll*:

genron

Tu peux toujours faire une demande dans la partie achat-vente du forum, de nombreuses personnes vendent ou donnent les espèces les plus communes

Sinon les sites les plus courants sont

http://www.floraquatic.com/ (site partenaire aquagora tu as le lien dans la banière du forum)
http://www.aquarium-planten.com/

Just_1_Bridou

Merci beaucoup, décidemmant je peux vraiment compté sur toi !
Au fait, je vois souvent les gens écrirent : " j'ai reçu une partie de mes plantes".
Vous, allez vous chercher vos plantes en animalerie? Sinon ou vous les procurez-vous?

genron

Oui un sol maison peut tout à fait convenir.

Jette un gros coup d'oeil sur ce site : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php il y a tout pour bien débuter en bac plantés, et même des recettes de sol maison qui ont fait leurs preuves

Just_1_Bridou

Bon certains l'auront peut-être remarqué, ne vous inquiètez pas, je déconnais ^^
Je pense faire un sol nutritif "fait maison" qu'en pensez-vous, est-ce adapté à un aquarium planté?

Just_1_Bridou

CitationEt maintenant, VA RANGER TA CHAMBRE]Et maintenant, VA RANGER TA CHAMBRE
:??: :??: :??: Je l'ais rangée exprès pour la photo :sifflets: :sifflets:
Citationtu peux leur donner des noms rigolos , genre grincheux , timide , simplet (lol) , mais pour que ca marche il t'en faut 7]tu peux leur donner des noms rigolos , genre grincheux , timide , simplet (lol) , mais pour que ca marche il t'en faut 7
J'ai pas trop compris, mais j'ai suivis tes conseil, j'en ai acheté 4autres (des tout noirs) cette aprem, ils sont magnifiques mais ils sont beaucoup plus petit :ooo:

Citationil suffit de ne les nourrir qu'une ou 2 fois par semaine]il suffit de ne les nourrir qu'une ou 2 fois par semaine
Ok, j'ai remplis mon 60L d'eau du robinet et 1/20 d'eau de javel comme sur un autre topic, et je met mes 7 scalaires dans cet aquarium chaque soir ce qui me permet de nourrir mes guppys, néons.. sans que mes scalaires ne mangent , sauf 2 jours par semaines. Bien sûr je les remet 5minutes après.
Citationles poursuivre avec tes pincettes quand tu t'occupes du bac ...un peu d'exercice ne fait pas mal]les poursuivre avec tes pincettes quand tu t'occupes du bac ...un peu d'exercice ne fait pas mal  
Ok mais j'ai pas de "pincetteé donc je fais avec l'épuisette mais maintenant ils sont tous cachés..

orb

Citationserieux , mieux vaut en rire qu'en pleurer  ;-)
oui ; j'aime bien la violence du truc  :-D
m'enfin la réduction de têtes fallait pas y toucher : c'est un art très noble qui mérite une meilleure considération...

poups

uttoshii

serieux , mieux vaut en rire qu'en pleurer  ;-)

orb

Wow il est en forme, l'Uttoshii en ce moment  :ooo:  :rire:

uttoshii

pour tes scalaires , si tu les as mis petits dans ton bac a priori ils ne devraient pas trop grandir , ca s'appelle de la nanification , c'est cool , un peu comme l'art des reducteurs de tete en amerique du sud mais grave plus fun car sur du vivant , c'est comme d'avoir discovery channel en live dans ta maison et ca ca le fait .....
en plus ca permet a ton lay-out de paraitre plus grand , ca t'evite d'avoir a prendre un bouquet numerique hors de prix et en prime tu peux leur donner des noms rigolos , genre grincheux , timide , simplet (lol) , mais pour que ca marche il t'en faut 7 ...et ca tu me diras dans 100L c'est chaud ......mais non , il suffit de ne les nourrir qu'une ou 2 fois par semaine .... :-D ;-)

edit : et n'hesite pas a les poursuivre avec tes pincettes quand tu t'occupes du bac ...un peu d'exercice ne fait pas mal :*ll*:

Spip

Pour les liens, c'est ok...

Et maintenant, VA RANGER TA CHAMBRE!   :peur:

:rire:  :jesorsg:

Just_1_Bridou

Reesaye j'ai modifié stp et redit moi

Véronique

hello
je peux pas ouvrir les liens !

Just_1_Bridou

ok merci, quelques images et précision :
Images : http://img26.imageshack.us/img26/9066/photo008yt.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/2332/photo012mw.jpg
Mon aquarium avant :
http://img14.imageshack.us/img14/6140/photo007up.jpg
(on voit bien l'évolution des plantes    )

Après je voudrais vous montrer mon éclairage car d'après ce site : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html, on pourrait rajouter un tube mais dans mon cas je ne suis pas sûr de pouvoir le faire car mon couvercle d'ouvre au milieu :
http://img44.imageshack.us/i/photo010db.jpg/   http://img200.imageshack.us/i/photo009oh.jpg/

Et en dernier une je voulais vous faire une photo de mes branches et roches. Impossible de prendre les branches car on ne voit rien (photos prises avec un portable... ) et par contre pour les roches :
(je sais on voit le reflet de mon écran d'ordinateur   ) : http://img514.imageshack.us/img514/6414/photo015s.jpg
Pensez-vous que ça peut faire sympa pour un joli hardscape ou je ferais mieux d'acheter ça : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-003 a votre avis?

-éclairage : j'ai un 25W avec reflecteur donc insuffisant c'est pourquoi je veux rajouter un tube, mais est-ce possible sur mon aqua?(voir au réponse précédente) ou alors que pensez vous de simplement retirer mon 25W, acheter un plus puissant à mettre à la place, est-ce possible?

genron

Perso dans ma décante j'ai mousse bleu grosse maille en haut, perlon au milieu et nouilles de céramique en bas. Je rince la mousse bleue des qu'elle est colmatée, le perlon tous les mois avec l'eau du bac et les nouilles jamais.

Just_1_Bridou

Merci !! Je vais faire ça !
Par contre dans mon bac a decant quand j'ai acheté l'aqua il n'y avait que la pompe vous me conseillés de mettre quoi comme masse filtrante?

genron

une fois que le filtre est bien en place, le débit d'eau renvoyé par celui ci est à peu pres diminué par 2 à cause des masses filtrantes. Si tu veux avoir beaucoup de plantes dans ton bac les plantes vont faire écran et empecher l'eau de circuler. Le soucis, c'est que si l'eau ne circule pas certaines plantes ne vont pas recevoir les oligo-elements nécessaires à leur croissance. Dans un bac très planté il faut donc un bon brassage qui permet "d'alimenter" toutes les plantes

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,38.0.html

Just_1_Bridou

A ok mais faire remuer l'eau euhh bah ça sert vraiment? J'ai deja 2 filtres qui marchent en continu mais je rajoute quand même à ton avis?? Sinon merci pour l'explication   :roll:

genron

Pour ce que je te disais plus haut, pour le 3ème filtre, tu enlèves toutes les masses filtrantes et tu ne gardes que la tete de la pompe, c'est à dire la partie où il y a le moteur. Tu place une crépine pour empêcher les poissons de se faire aspirer, et tu te sers de cette pompe pour remuer l'eau... pas la peine de laisser le "corps" avec la mousse ou autre matériau filtrant .

Just_1_Bridou

Les vendeurs dans les animalerie sont vraiment des arnaqueurs :grr: :grr:
Bah je ne peux pas avoir plus grand, tout ce que je peux faire c'est mettre mes guppys dans me 60L (qui me sert à faire pousser des plantes) ça sera toujours ça en moins...
Mais mes 3 scalaires et 2 gouramis resterontn j'ai pas le choix..
Sinon concernant mes autres questions vous avez des réponses?

Véronique

Mauvais choix!
il FAUT retirer les Scalaires et les Gouramis ils ne sont vraiment pas viables dans ce bac à moyen et long terme
, ou alors tu achètes rapidement un bac de 240 litres.
Un bac de 100litres ne peut pas héberger des poissons qui font 15 à 20 cm à l'âge adulte. :grr:

Just_1_Bridou

Une autre question moins importantes mais tout de même ^^
recapitulatif de ma population :
je vais retirer mes guppys donc en final il me reste :
3scalers, 9rasbora (arlequin), 8néons et 2 gourami
A votre avis puis-je rajouter un couple de petits apistos? (aqua de 120L) En sachant que mes néons ont entre 3/4ans et mes rasbora aussi (donc je ne connais pas vraiment leur durée de vie moyenne mais ...)

Just_1_Bridou

J'arrive pas à mettre des images elles sont prennent trop de place, comment on les met directement sur l'article?

Just_1_Bridou

Merci à tous pour vos messages !!
- tilho
CitationOui je pense que tu devras en mettre au moins deux.
ok pas de problème.
- genron :
CitationSi les filtres intérieurs sont ceux auxquels je pense tu peux peut-être garder la décante et le 400L/h  puis quand les plantes auront poussé tu mets que la tête de pompe du 300L/h avec une crépine. 
Ok mais j'ai pas trop compris la fin avec la tête de pompe et la crépine ...

- Uttoshii

CitationSalut , j'ai bien essaye de lire attentivement ton post mais honnetement ton pseudo me fait tellement marrer qu'il m'a ete impossible de me concentrer
:rire: :rire: :rire:

Citationtu veux te lancer sur un bp en low tech
Bah pas vraiment j'ai tapé sur internet et ça ne corespond pas à ce que je recherche ... En fait le premier problème c'était la filtration mais c'est bon c'est règlé, ensuite l'éclairage bah je sais pas trop, je compte rajouter un néon si c'est vraiment nécessaire (http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html) mais est-ce possible avec mon aquarium? (photos en pièce jointes) donc ces problèmes la résolut, peut-être que je pourrais faire un vrai bac planté  :sifflets:

Citationle co2 n'est pas necessaire si tu choisis bien tes plantes en fonction que tu garde ton ratio W/L assez bas, plutot pas de gazonnantes
Bah en faites ce qui me plait le plus c'est le gazon  :ange:  donc s'il faut je ferais du CO² artisanal

Citationca te laisse tout de meme pas mal de choix , et ca ne te limite aucunement au niveau du hardscape , au contraire
Bah faut voir je ne sais pas trop ce qu'il y a en low tech mais s'il n'y a pas de gazon c'est mort mdr =) Dis en moi un peu plus stp et je vais voir ^^

Citationpour les poissons attend que le bac soit stable , si tu en as des vieux dont tu veux te debarasser c'est le moment ,tu peux les utiliser comme test de nitrites , quand ils claquent tu peux les remplacer par des plus beaux tout neufs et puis apres vu que tu debutes tu pourras tougours dire que tu ne savais pas ( si si ca passe)
Bah là j'ai tout remis au propre et vu que je commence mon projet que dans 2 mois (changement de chambre) j'ai le temps de faire retrouver un bon équilibre à mon aqua.

A + tard

laurent

mdrr   :rire: 

Nico est en forme là.

uttoshii

Salut , g'ai bien essaye de lire attentivement ton post mais honnetement ton pseudo me fait tellement marrer qu'il m'a ete impossible de me concentrer ...donc en gros si tu veux te lancer sur un bp en low tech , pas de problemes avec un ratio de moins de 0,5W/L ( ton bac fait 100L brut - le sol etc ... peut etre 80L net , donc 40W d'eclairages sont plus que suffisant) , le co2 n'est pas necessaire si tu choisis bien tes plantes en fonction que tu garde ton ratio W/L assez bas, plutot pas de gazonnantes , rotalas aussi difficile , ca te laisse tout de meme pas mal de choix , et ca ne te limite aucunement au niveau du hardscape , au contraire ;-)

pour les poissons attend que le bac soit stable , si tu en as des vieux dont tu veux te debarasser c'est le moment ,tu peux les utiliser comme test de nitrites , quand ils claquent tu peux les remplacer par des plus beaux tout neufs et puis apres vu que tu debutes tu pourras tougours dire que tu ne savais pas ( si si ca passe) :-D

genron

Si les filtres intérieurs sont ceux auxquels je pense tu peux peut-être garder la décante et le 400L/h  puis quand les plantes auront poussé tu mets que la tête de pompe du 300L/h avec une crépine. 

tilho

Oui je pense que tu devras en mettre au moins deux.

Par exemple la décante et le 400... voir même les 3  :*ll*:

Just_1_Bridou

Je n'est pas le moyen d'acheter un filtre extérieur donc dans mes 3 filtres que me conseilles tu? Dois-je en mettre 2 à la fois?

genron

Je te déconseille de laisser les scalaires dans un bac aussi petit.

Pour les pompes, plus le bac sera planté plus tu auras besoin d'un brassage important, après comme tout est du matériel intérieur ca va te diminuer encore ton volume d'eau, et surtout ca risque d'être inesthétique ....

Just_1_Bridou

Et une autre question Pour la filtration :
mon matos :
-Bac à décantation avec une pompe 300L/h
-Filtre intérieur 400L/h
-Filtre intérieur 300L/h

Que dois-je utiliser? Est-ce que je doit(peux) en utiliser 2 à la fois?

Just_1_Bridou

Merci de ta réponse !
Concernant les vacances ok c'est bien à savoir. Mais par contre puisuqe j'ai des scalers ainsi que des néons sa ne risque rien si je les laisse 3semaines sans manger  :-/?
Et concernant le sol nutritif ok mais vous pensez à quoi? du terreau? et concernant l'éclairage je ne suis pas très doué en bricolage donc comment tu peux rajouter un tube? Et CO² artissanal c'est ok pas de problème je  fais ça !

Véronique

hello
la population va poser un problème, Un bac de 100L ne peut pas accueillir longtemps des Scalaires et des Gouramis
et toute la population annoncée Il est clairement en surpopulation, et  va se retrouver avec des problèmes d'équilibre, des nitrates et à terme des algues, des poissons stressés car pas adaptés à ce volume et trop nombreux et finalement des maladies et des décès-..

il est inutile d e nourrir durant les 2-3 semaines de vacances, les poissons se débrouillent très bien tout seuls. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de donner à manger tous les jours, hors vacances; on nourrit bien trop nos poissons.
Par contre si tu veux éviter des catastrophes il faut un vrai entretien bien suivi, changement d'eau et taille des plantes .

pour améliorer l'éclairage il suffit d'ajouter un tube fluo, pour avoir 1 Watt pour 2 litres ,mais là il va falloir assurer avec le Co2, et les engrais aussi, sinon explosion d'algues garantie !!