Diffuseur CO2 spirale et céramique

Démarré par OLG, 24 10 09, 17:08 PM

Mellonman

Citation de: OLG le 25 10 09, 15:33 PM
Personne n'a de réponse concernant la spirale ? elle est juste la pour décorer ?
Elle sert de compte-bulles  ;-)

Edit : grillé par Orb

orb

Salut.
J'ai utilisé ce type de diffuseur pendant un temps.
Il s'agit d'un micro perler additionné d'un compte-bulle.
l'eau finit tout de même par entrer à l'intérieur du diffuseur, mais c'est long (si tu coupes le co2 la nuit, cela suffit).
L'intérêt de la spirale est de juger la quantité du co2 envoyé vers le bac, mais cela ne correspond pas à un nombre de bulle par seconde, ce qui est l'étalon habituellement utilisé.
à force d'utiliser des moyens de diffuser du co2 dans l'eau, je trouve qu'un simple diffuseur (en bois pour ma part sur du petit bac, sinon direct dans le filtre sur du gros) marche mieux qu'un de ces diffuseurs en verre (même ADA).
Salut

OLG

Citation de: amorvan le 25 10 09, 17:32 PM
Si elle est vide d'eau oui, mais sinon, ça augmenterait la surface de contact  ;-)

Oui c'est ce que je pensais au premier abord ...
Sauf qu'il ne se rempli pas d'eau tout seul ... je l'ai donc rempli à l'aide d'une seringue ... mais aprés reflexion c'est totalement inutile ...
En effet ca augmente la surface de contact sauf que l'eau en contact est piégée dans le diffuseur puisque l'orifice du bas est bouché par l'arrivée de CO2 et que l'eau ne passe pas à travers la céramique (encore moins avec une certaine pression de CO2 à l'intérieur) ...
Bref je pense que ca sert uniquement de compte bulle ...

amorvan

Si elle est vide d'eau oui, mais sinon, ça augmenterait la surface de contact  ;-)

OLG

Citation de: laurent le 25 10 09, 13:36 PM
Salut
Le diffuseur d'OLG n'est pas un micro perler, il est largement plus gros.
Je doute aussi de son fonctionnement avec un kit artisanal en bouteille se soda.

Qu'est ce qui définit un micro perler ? (et qui donc différencie le mien ?)
Personne n'a de réponse concernant la spirale ? elle est juste la pour décorer ?

laurent

Salut
Le diffuseur d'OLG n'est pas un micro perler, il est largement plus gros.
Je doute aussi de son fonctionnement avec un kit artisanal en bouteille se soda.

tilho

Citation de: ptit flo le 24 10 09, 17:32 PM
Je fais exception a la regle alors  ;-)
3 micro-perler , les 3 ont fonctionné avec de l'artisanal .

Florian
Pareil !

Par contre la bouteille gonflait un peu... :*ll*:

OLG

Citation de: amorvan le 24 10 09, 17:21 PM
Les kit artisanaux ne marchent pas avec les diffuseurs en céramique, pas assez de pression  ;-)

Donc ces diffuseurs nécessitent de grosses pressions ?
Admettons ... cela fera juste 15 euros dépensés pour rien ... c'est pas comme si je faisait de l'artisanal pour économiser ... :(

Mais je ne comprends pas comment il peut arriver à ce remplir d'eau tout seul ... la pression nécéssaire à la sortie du CO2 empêchera l'eau de rentrer par la céramique ... de toute façon sans pression cela ne se remplie pas tout seul ... l'eau ne semble pas passer par la céramique ... seul voie possible ...
Cela voudrait dire qu'il faut remplir manuellement ce type de diffuseur avec l'eau ... mais dans ce cas cela veut aussi dire que la spirale ne sert absolument à rien !!! si ce n'est à faire joli ...

Suis-je dans le vrai ?

amorvan

Alors j'ai mal lu je ne sais plus qui   :-D

ptit flo

Je fais exception a la regle alors  ;-)
3 micro-perler , les 3 ont fonctionné avec de l'artisanal .

Florian

amorvan

Les kit artisanaux ne marchent pas avec les diffuseurs en céramique, pas assez de pression  ;-)

OLG

Bonjour,

pouvez-vous me dire comment utiliser ce diffuseur ?

Avant de le brancher à mon arrivée de CO2 je l'ai immergé pensant qu'il allait se remplir d'eau ... et bien que néni !
Qu'à cela ne tienne ... j me suis dit qu'en le branchant à l'arrivé de CO2 ca allait peut etre se mettre a fonctionner et à le remplir d'eau ... encore une fois rien du tout ...
Pas une seule bulle n'est sortie ! et lorsque j'ai débranché le tuyau au bout de 30 min ... il y avait pas mal de pression ... tout est parti d'un coup ...

Bref j'ai fini par utiliser une seringue pour le remplir.
Mais depuis je n'ose plus le brancher à l'arrivée de CO2 de peur que quelque chose ne pète ...

Avez-vous des conseil remarque car là je ne sait pas si tout cela est normal ...

D'avance merci,
OLG

PS : ma production de CO2 est artisanale ... deux bouteilles de 1.5L ...