Quel matière de filtration ?

Démarré par diaspore, 23 10 09, 09:05 AM

Véronique

Tsss !!
t'es pas au boulot, toi ?  :ange: Au lieu de persifler,   ya des traductions qui attendent ?? :sifflets:

ElTofi

Elle fait souvent ça, la Modosaurus Véronique  :rire: ça doit être son côté prof et didactique qui ressort  :*ll*:

diaspore

C'est très clair, merci beaucoup.

Véronique

hello
L'eau entre par des trous de diverses largeur ou des fentes et se décante dans le premier compartiment , où l'on peut aussi placer le chauffage de l'aquarium , puis elle passe dans le compartiment qui contient les masses filtrantes, et enfin l'eau propre est renvoyée dans le bac par la pompe immergée qui se place dans le 3ème compartiment

Masses filtrantes à utiliser dans l'ordre selon le sens du passage de l'eau :
-  perlon changé chaque semaine en premier, pour ramasser le plus gros de la saleté : filtration mecanique
- un filet contenant des nouilles en céramique, des bioballes ou des supports pour les bactéries : donc filtration biologique
- une couche de ouate de perlon ou mousse très fine pour terminer.

Si on désire placer de la tourbe en grain ou en fibre à l'intérieur de la filtration ou du charbon pendant quelques jours, il faut bien prévoir de les mettre en fin de circuit dans un filet ou entre 2 couches de ouate pour éviter de répandre des morceaux inesthétiques dans tout l'aquarium...

diaspore

Bonjour,
Je viens d'acheter un aquarium (100 L) que j'ai mis en eau il y a 2 jours et qui hebergera des killies.
Le vendeur m'a conseillé (et bien sur vendu) du charbon actif, des nouilles et de la ouate.
En parcourant le forum, je vois que le charbon actif n'est pas forcément a utilisé sauf cas spéciaux.
Voici donc ma question, quel filtration utiliser en sachant que j'ai une sorte de filtre intérieur c'est à dire un morceau de plastic collé à la vitre divisé en 3 compartiment, le 1er arrivé de l'eau, le 2eme masse filtrante, le 3eme contient une petite pompe ?
Merci