Mon premier aquascape

Démarré par Cyberfish, 21 10 09, 13:10 PM

Cyberfish

Pour la racine, en fait, je n'ai pas trouvé mieux pour la placer, d'autant que pour l'instant elle flotte encore un peu (j'aimerai vraiment qu'elle soit bien plaquée au sol). Je pense d'ailleurs que je vais essayer d'ajouter un peu de mousse de Java dessus pour masquer un peu cet aspect de chien.
Pour les Crypto, j'ai prévu de surveiller et de retirer l'excès. Mon but est surtout de faire des touffes.
Pour les Pogo, j'attends un peu de les voir pousser (peut être en faire un tapis). Et je me demande si je ne vais pas aussi ajouter un peu d'E. tenellus.
Sinon, effectivement je crains un peu pour les algues. A surveiller donc !

tilho

C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu les photos aussi... elle va pas avec le reste. Je pense que placée/inclinée autrement ça paraitrait mieux.... enfin c'est mon avis et je ne suis pas un pro dans le domaine   ;-)

Mellonman

J'aime bien les pierres mais moins la racine, qui - je trouve - ne s'intègre pas très bien au reste...

brust

Salut,
Citationje n'ai pas pu m'empêcher de rêver au jour où je monterai mon propre aquascape.
Et voilà que hier soir j'ai sauté le pas.
:up:  Super Cyberfish,un autre monde s'ouvre a toi  ;-)
  Pour la racine, :timide:  je vois 2 teckels  :fou:

En bas on le voit bien,en haut,on dirait un chien éléphant.  :rire: :rire: :rire:       :-p          :bisou:
   Bon début en aquascaping en tout cas :up: J'ai peur que les crypto soient un peu envahissantes dans ce volume.
j'aime bien le passage recherché de l'élodée,sous la patte du chien  :rire:         :peur:   
   a+        :pint:

Spip

Salut Cyberfish, welcome dans l'aquascaping  :up:

Il est vrai que le Teckel perturbe un peu le regard...

Le type de pierres ainsi que leur disposition est agréable. Pour la plantation, si tu veux absolument garder la pogo, il faudrait la regrouper pour obtenir un meilleur effet.

S'il ne s'agit pas d'un bac rodé attention aux algues...

Belle entrée en matière  : ;-)

jason72

cuong

Cyberfish

@ Ceed : sur le principe je suis d'accord que parfois ça fait un peu gros pâté mais sur cette photo comme avec un certain nombre d'autres, j'ai travaillé à l'arrache (je suis vraiment en flux tendu en ce moment avec tout ce que je fais et je n'ai pas toujours le temps de tout peaufiner). Je tacherai de faire mieux la prochaine fois (comme de mettre un fond par exemple).
@ Coolmind et Cuong : je vais voir si je peux retirer un peu de gravier à l'avant et je vois aussi à faire des tests pour gagner en profondeur sur les clichés.
@Jason : ne me demande pas. Elles m'ont tapé à l'œil lors d'une virée et je ne peux même pas te dire leur petit nom.

ceed

Et bien tu peux signer, mais discret quoi  ;-)

coolmind

Juste une remarque en passant, je pense que tu peux laisser le hardscape comme cela. Il de faut juste retirer un peu de gravier sur le devant afin d'accentuer un peu la profondeur du bac.

En tout cas, belle première tentative!!!  :merci:

jason72

Salut, moi j'aime bien  :timide:.
C'est quoi comme pierres ?

Cyberfish

Maintenant que vous me le dites, c'est vrai que sur la photo c'est ce qui ressort. Va falloir que je change un peu l'angle de vue la prochaine fois et je dois aussi faire divers essais pour essayer de gagner en profondeur car je trouve que sur l'image le bac est vraiment très aplati par rapport à la réalité.
Sinon, coté dénivelé, je vois mal comment changer quelques chose puisque je ne peux pas agrandir les pierres. Tu penses que je dois enlever un peu de gravier à l'avant ?
Enfin, désolé mais j'ai pris pour habitude depuis des années de toujours signer mes photos.

amorvan

Pas mal pour un début  :up:
Moi j'ai même pas remarqué le chien  :-D

coolmind

:rire: :rire: :rire:

Oui on voit un teckel en train de faire le beau!!!!
Je n'arrive pas à voir autre chose!!!!  :rire: :rire: :-D :-D

ceed

Citation de: cuong le 21 10 09, 13:31 PM
C'est marrant. Ma première impression donnée par le bout de bois est l'image d'un chien debout sur ses deux pattes en train de faire un salut  :rire:

Pour l'aquascape, il faut peut être revois au niveau de la taille des pierres et le dénivellement du sol pour donner un peu plus de profondeur

Et mer.. maintenant je ne vois que ca  :rire: chien saucisse  :roll:

P.S  Au moins tu as une racine collector  ;-)

cuong

C'est marrant. Ma première impression donnée par le bout de bois est l'image d'un chien debout sur ses deux pattes en train de faire un salut  :rire:

Pour l'aquascape, il faut peut être revoir au niveau de la taille des pierres et le dénivellement du sol pour donner un peu plus de profondeur

ceed

Pas mal du tout  ;-)

P.S Tu peux me dire pourquoi tu écris en gros sur ta photo "CYBERFISH"  :??: on sait que c'est toi qui l'as fait  :rire:  ;-)

Cyberfish

Salut à tous !
En voyant tous vos merveilleux bacs, je n'ai pas pu m'empêcher de rêver au jour où je monterai mon propre aquascape.
Et voilà que hier soir j'ai sauté le pas.
Je vous livre donc ma réalisation avec une petite photo vite faite :

Il s'agit d'un bac cubique de 40cm d'arrête.
Pour l'instant il est filtré avec un petit filtre intérieur (ne me demandez pas à quel débit, je n'ai pas fait attention en prenant ce qui me restait sous la main).
Il est éclairé par 2 simples tubes de 8W en T5.
Son volume est d'environ 45L net (50% eau de conduite à 490µS + 50% eau osmosée).
Pour l'instant il n'y a pas de CP2 et je ne sais pas encore si je vais en mettre.

La population n'est pas encore définie mais je penche déjà vers quelques crevettes et peut être des normani ou des annulatus.
En plante, j'ai essentiellement mis de la Sagittaria, de la Crypto et du Pogostemon.

A suivre donc !