Avis de reherche crabe vampire

Démarré par jane, 20 10 09, 20:32 PM

Notho

pour la maintenance, un terrarium de 40x25x25 avec 5 cm de fibre de coco détrempée, de la mousse de java(dont les crabes se font un nid en tunnel) , un bout de bois et une coupelle d eau
nourriture:paillettes à poissons, vers de vase etc
les photos du terra:

les parents:

des bébés

hypancistrus

Effectivement si une personne ayant réussi leur repro , pouvait nous décrire de façon précise la maintenance, ceci nous aiderai beaucoup.
Merci

christelle

Citation de: hypancistrus le 03 11 09, 16:52 PM
Bonjour Christelle. Je suis interessé pour maintenir des crabes vampires; Etant moi meme lyonnais, j ai contacté fishdiscount et effectivement il me confirme un arrivage de vampire prochainement.

heureusement qu'il confirme  :rire: c'est moi qui les ai commandé  :-D

Citation de: hypancistrus le 03 11 09, 16:52 PM
J'ai déja lu quelques posts sur la maintenance de ces crabes, mais si tu pouvais décrire de manière complète leur maintenance alors cela serai vraiment sympa  :merci:
Merci d'avance

le problème, c'est que ce sera une grande première pour moi ...
j'ai lu quelques postes à droite, à gauche, mais rien de précis...

il devrait en avoir une trentaine moins 10 pour moi et 8 pour quelqu'un d'autre, j'espère que dans le lot on aurra un ratio mâles/femelles équilibré...

on parle un peu du futur bac sur ce topic

je connais quelqu'un :sifflets: de ce forum  :sifflets: :sifflets: qui a une repro toute neuve...
j'essaye de le faire venir  :-D

NOOOOOTHOOOOOOOOOOOOOOOOO .........je ne sais pas s'il va entendre  :jesorsd:

hypancistrus

Bonjour Christelle. Je suis interessé pour maintenir des crabes vampires; Etant moi meme lyonnais, j ai contacté fishdiscount et effectivement il me confirme un arrivage de vampire prochainement.
J'ai déja lu quelques posts sur la maintenance de ces crabes, mais si tu pouvais décrire de manière complète leur maintenance alors cela serai vraiment sympa  :merci:
Merci d'avance

christelle

lut tous... pour les crabes vampire (nom vernaculaire en France )
il y en aura certainement sur Lyon chez fishdiscount
Red carnaval  Geosesarma aristocratoenensis dans environ 2 semaines

est-ce que certains sont intéressés sur Lyon ou ailleurs...
l'envoie est possible départ le soir à 20H arrivée chez vous le lendemain matin avant 13H
cout de l'envoie environ 25 Euros
et cout des aristos: aux environ de 6,80 à 5,50 Euros en fonction du nombre commandé.

sauf erreur de ma part, le geo aristo est un crabe a tendance plutôt terrestre, en aucun cas aquatique
il a besoin d'un bac avec un sol, et une gamelle d'eau pour maintenir l'humidité et se tremper de temps en temps...

si vous voulez compléter un colis, il y a aussi des CPO à 5 Euros pièce, sexées en ce moment...
je le précise, yen a qui sont passés à coté  ;-)

christelle

Barnabor

Christelle, si moi aussi tu peux me conseiller, merci.

christelle

jane

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce genre de crabe, communément appelé crabe vampire. Si quelqu'un savait me dire où en trouver en Belgique
merci