Poisons malade

Démarré par greg38, 20 10 09, 09:09 AM

greg38

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'avais choisis ma population en fonction de mes paramètres, ce qui jusqu'à maintenant c'était révéler concluant.
Mettre de la chimie dans le bac, y'as rien de mieux pour tout déséquilibrer, donc je m'abstiens.
Pour info, pas d'évolution sur le poissons malade, toujours un peu gonflé mais ce matin il avait l'aire d'avoir repris des couleur et de se comporter moins bizarrement, Wait and see
Merci pour les infos et avis

Véronique

Citation de: greg38 le 21 10 09, 09:35 AM
Je vais continuer à veiller et si ça empire sacrifier le souffreteux :xx:

hello
Ca me semble très raisonnable ! pour moi aussi un poisson malade est un poisson sacrifié.
Si les poissons tombent malades c'est souvent simplement parcequ'ils sont dans un milieu qui ne leur convient pas bien ( eau trop dure ou trop douce, pH inadapté, surpopulation...etc).Parfois aussi on achète des poissons porteurs de maladies ou de parasites .
Ca ne sert à rien de les bourrer de produits chimiques pour les soigner si on ne résout pas la cause de la maladie...ils rechuteront à chaque fois...
Le problème est que l'on conseille trop souvent l'utilisation d'antibiotiques et de médicaments divers dès qu'il y a un petit problème ou 3 points blancs, au lieu de chercher à rétablir des bons paramètres dans le bac !

source : http://www.ivanov.ch/maladies.htm

greg38

Comme j'aime pas bien mettre des produits dans mon bac, c'est typiquement ce que j'ai fait, changement d'eau et hausse de la température.
Pour l'instant y'en à qu'un qui est atteint, les autre on tendance à le chasser, ce qui n'améliore pas sa forme.
Pour le  reste de la population RAS;
Je vais continuer à veiller et si ça empire sacrifier le souffreteux :xx:
Ce sera paix à son âme ;-(

Véronique

hello
je connais pas bien les maladies mais 9 fois sur 10 il suffit d e faire 2 gros changement d'eau en 2 ou 3 jours, ça rétablit des bons paramètres et le poisson va mieux .

Cyberfish

Salut !
Le mieux est de bien surveiller tous tes pensionnaires en retirant ceux qui te paraissent malades. Tu peux aussi augmenter la température et ajouter un peu de sel.
Et si vraiment tu vois que ça continue, le mieux sera de traiter le bac avec un antibactérien (attention aux masses filtrantes) ou un antifongique. Mais d'ici là tu pourras toujours affiner ton diagnostic.

greg38

ça ressemble à une hydropisie avec quelque point blanc, toujour personne pour m'aider??

greg38

greg38

Bonjour à tous,
j'ai quelques petits soucis dans mon bac ( les caracs sont ici: http://forum.aquagora.fr/18/c%27est-parti-mon-humble-240l/0/)
il y quelque temps (1 mois) J'ai un nanostomus qui est mort bizarrement: courbé vers le bas nageant à la surface et ayant perdu ses couleurs et un oeil gonflé au début, qui à rapidement disparu, cela à duré une bonne semaine puis il est mort, après une bonne période  d'observation du bac, pas de récidive sur sur d'autres habitants.
La semaine dernière, un de mes tetras fantômes rouge, c'est fait un truc différent: perte de pigmentation, des point blanc, gonflement nage la tête en bas, et un peu de moussse sur les nageoire et coin de bouche et mort au bout d'une semaine et aujourd'hui j'en ai découvert un qui à les même symptôme
J'ai pensé à la maladie des points blancs, mais y'as des symptome qui colle pas, si y'en à qui on un avis je suis preneur avant de rentré en guerre contre ce truc, c'est que j'aimerai bien garder mes apisto et ancytrus vivant quand même :colere: