population pour un bac de 20 L

Démarré par bhub1979, 19 10 09, 22:13 PM

christelle

lut

dans 20 litres, tu peux mettre toutes sortent de petites crevettes...
red cherry, crystal, white pearl....pas plus gros une 20 aine je dirais possible...
mais il faudra pouvoir en donner rapidement...tu auras des repro, mais une bonne régulation
se fera rapidement... les plus jeunes risquent d'avoir du mal à grossir...

pour les écrevisses, je n'en connais pas qui se plaisent en groupe...mais j'en connais peu

tu peux y mettre des CPO ou CP dans un petit bac... mais une seule...je pense...

pour les crabes, je suis en pleine découverte
d'après mes infos, certains vivent en groupe (3 pour 20 litres me semble correcte), d'autre seuls...
attention ça peut devenir très gros... ou rester petits pour certaines espèces: 2 à 4 cm

Geosesarma aristocratensis
Geosesarma Bogorensis
il en existe différentes formes et pas mal d'espèces assez petites...

renseigne toi bien avant ;-)

attention, ça s'échappe assez facilement

A+

PEPEJUL

oui je pense que 3 semaines sont nécessaires... à moins d'avoir une mousse ayant déjà tourné dans un autre aquarium... ça accélère le cycle..

10 - 12 crevettes me semble beaucoup.... 5 ou 6 suffisent et ça se reproduit assez vite... mais attends d'autres avis d'experts ...

bhub1979

un vendeur m'a conseillé de mettre une quinzaine de crevettes , mais c'est un vendeur donc je préfère demander une confirmation

et faut il faire tourner le bac 3 semaines minimum comme pour les poissons ou bien peut on mettre les crevettes à l'intérieur de l'aquarium sans problèmes ?

PEPEJUL

salut

dans un 20 L je verrais bien des petites red cherries... je ne connais pas assez les crabes pour te conseiller....

bhub1979

salut à tous

je possède un bac de 20 L chez moi et je souhaiterai y maintenir des invertébrés comme les crevettes ou les écrevisses voire même des crabes

dans l'hypothèse ou je prends des crabes, combien puis je en mettre dans mon bac ?

autre question, faut-il , comme pour les poissons, faire tourner son bac pendant un minimum de 3 semaines ou peut on les y installer directement, je pense connaître la réponse mais si vous pouvez me confirmer, ça m'aiderait à y voir plus clair

il se trouve que j'ai déjà eu des crevettes mais le bac était déjà bien rodé , je les ai gardées 3 ans, c'était des crevettes fantômes (machrobium lar) désolé pour l'orthographe

merci d'avance pour vos réponses