filtre exterieur aquael

Démarré par sibelius, 10 03 07, 19:26 PM

mamulu

Bonjour,
je me permets de reprendre ce post pour éviter d'en créer un nouveau sur le même sujet.
Je viens d'acheter un unimax pro 500 d'aquael. Sur la notice, il est indiqué que le tuyau à air doit être branché d'un côté sur la vanne, mais le mien n'est relié à rien et je ne vois même pas la vanne en question  :??:
Si un possesseur de ce type de filtre pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissante... :merci:

Merci

sibelius

hello
merci douille :bisou:
félicitations pour ta grosse... :lol:

Douille

Salut.

Oui j'en ai une, une grosse.
Pas mal du tout comme matos, j'apprécie nottemment les 2 entrées et sorties, ca le fait pour un grand bac.
L'amorçage est facile (quand on a compris le schmilblick :rire:).

Les points négatifs:
Un peu lourde pour mes bras
Faire attention à ne pas mettre les doigts là où il ne faut pas au risque de se faire coincer :lol:
Les tuyaux fournis avec sont trop rigides, on du mal à bien les visser.

Rapport qualité prix ça le fait bien quand on a pas les moyens pour une Eheim :clinoeil:

dupas

sur EUROPEEN TRADING  il vende des pieces detachées

Lionel.Adam

Le principal avantage d'eheim est de proposer des filtres dont les pièces détaché se trouve facilement et durant trés longtemps.
J'ai l'impression que les petite marque (sous marque?) fleurissent au niveau filtre externe, mais qu'en est il des piéces détaché....

dupas

moi je viens de recevoir l'unimax 700 d'aquael , mais n'ayant pas encore d'auarium je ne peux pas l'essayer ;
mais il est imposant avec ses 5 paniers de 3L chacun ,un debit de 1700L/h et tous les paniers sont remplit des materiaux de filtration . pour 115 euros lors d'une promotion chez EUROPEEN TRADING vraiment super , vivement que j'ai mon aquarium
surement un 400 L

olileon

Pour la comparaison je me prononcerais pas, je n'aurais du Eheim que pour mon prochain bac...par contre pour le silence c'est impeccable on  entend rien, seul le courant dans le bac me prouve qu'il fonctionne bien... :lol:

sibelius

hello
mais tu penses que c'est au niveau d'un eheim?
le filtre est il aussi silencieux?

olileon

J'ai l'unimax pro 150 et rien à redire pour ce tarif là... :clinoeil:

laurent

Salut

Douille ou crono je crois, si ils passent par ici...

sibelius

hello
qqun a t'il déja testé les filtres extérieur aquael? :??: