Population pour un amazonien de 240L

Démarré par Lepto, 19 10 09, 18:49 PM

damia

Citation de: Véronique le 24 10 09, 21:52 PM

Plusieurs espèces de Loricaridés à commencer par les Ancistrus, Baryancistrus golden nuggets,  des Rineloricaria , Peckoltia, Farlowella acus , Sturisoma

J' aimerais juste une présition si possible , on peut maintenir des baryancistrus golden nuggets dans un 240 litres ??
Je ne doute en aucun cas de toi , c' est juste que tout le monde me crie "ça devient trop gros " .

Lionel.Adam

Attends une bourse afc dans ton coin, il y aura surement des souche de petit cichlidé amazonien trés interessante.

Sinon j'adore les néon noir, sobre et élégant.

damia

Si tu veux prendre des apistogramma cacatoides , je te conseille de prendre deux femelles etr un mâle minimum car les mâles ont la fâcheuse tendance à harceler les pauvres femelles.
Tu pourrais aussi mettre quelques hymphesobycon flameus , qui sont forts sympatiques . ;-)

Lepto

Bonsoir, voici le bac en question:

J'ai réussi à stabiliser les paramètres, c'est à dire:
pH: 6,8
KH: 3
GH: 5

J'ai fais le tour des animalerie par chez moi et j'avoue que le choix qu'ils proposent est désastreux (et cher en plus).

De toute façon, je ne suis pas pressé. j'espère trouver des espèces sympa plus tard  :-)

Véronique

hello

il y a des suggestions de "bacs clé en main " et de diverses populations sur le portail AA
http://www.aquagora.fr/-Propositions-d-aquariums-cle-en-

Tu peux demander à ton  poissonnier de commander  ce que tu choisis sur la stock liste.
quelques suggestions :
Liste non exhaustive de petits Cichlidés qui ne dépassent pas une dizaine de centimètres et d'autres poissons, à maintenir dans un biotope de type amazonien.
Apistogramma bitaeniata, A. agassizii, A borellii , A cacatuoides, A hongsloi, A. nijsseni, A. macmasteri , A . viejita, Dicrossus filamentosus, D. maculatus, Laetacara curviceps et Laetacara dorsigera, Mikrogeophagus ramirezi, Microgeophagus altispinosa, Nannacara anomala.

De nombreux Corydoras : C. adolfoi, C. aeneus, C. paleatus, C. panda

Des Characidés : Paracheirodon axelrodi , Hemigrammus bleheri, Hyphessobrycon pulchripinnis, Hyphessobrycon herbertaxelrodi , Hyphessobrycon erythrostigma, Moenkhausia sanctaefilomenae, Hemigrammus rhodostomus, et Petitella georgia, Prionobrama filigera, Pristella maxiliaris, Serpae

Plusieurs espèces de Loricaridés à commencer par les Ancistrus, Baryancistrus golden nuggets,  des Rineloricaria , Peckoltia, Farlowella acus , Sturisoma

Lepto

Bonsoir, toujours pas d'avis?  :??:

Lepto

Bonsoir, j'ai passé un 240L en amazonien. Maintenant reste le douloureux réfléchissement de la population  :*ll*:
Le décor est composé de quelques racines et pas mal de plantes.
Paramètres:
pH: 6.8
KH: 3
GH: 5
NO3: 10mg/L

Eau légèrement ambrée avec des fruits d'aulne.

J'aimerais y mettre une 20aine d'Hyphessobrycon herbertaxelrodi et une autre espèce de characidé si c'est possible.
Seulement je ne trouve pas grand chose par chez moi à part des nez rouges, tetra citron et tetra cuivrés.
J'aimerais aussi un couple d'Apisto, enfin si je peux en trouver  :cool:
Et quelques Corydoras.

J'attends vos avis  :-)