Help Nitrites !! // Résolu

Démarré par petard, 05 04 07, 08:32 AM

petard

Bonjour,

Le probleme est résolu:
Pour ceux que cela interesse, voici ce que j'ai fait :
-Gros changement d'eau
-Augmentation de la puissance de filtration
-ajout de nitrivec
-pas de nourriture
-Croisage de doigts

A+

petard

cematin, j'ai fait avec les moyens du bord : j'avais que 10 litres d'eau osmosée...
merci pour ces conseils

Niclette

Il faut faire de plus gros changement d'eau (50% à la fois) tous les jours pendant quelques jours, 15 litres ce n'est pas assez pour diluer les nitrites.

Même avec un filtre en état, en cas de grosse pollution (mort d'un poisson, morceau de courgette qui pourrit ...) il peut y avoir une poussé de nitrites.

petard

Le bac tourne depuis plus de 2 ans
les parametres sont ok a part ces fichus nitrites
Je n'ai jamais netoyé le filtre en profondeur, evidemment
les nitrites viennent de la courgette qui s'est décomposée

A+

Anthon

Citation de: petard le 05 04 07, 08:32 AM

pour info, je n'ai pas touché au filtre depuis 15 jours ni ajouté quoi que ce soit dans l'aqua.
des conseils?

et il y a 15 jours n'aurais tu pas nettoyé les masses filtrantes en profondeur (ou même changé ces masses filtrantes) ?

coolmind

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus de détails sur les paramètres de ton Bac? Sa population? Son âge (depuis quand a été faite la mise en eau)?

petard

Bonjour

Horreur ce matin :
avant de partir au boulot ce matin, j'enleve la courgette du bac (plein de particules en suspension à ce moment) et tous mes poissons se mettent à piper l'air en surface...
J'ai en precipitation changer 15 litres d'eau (bac de 200liters) et mis le bulleur en route
les nitrites sont entre 0.3 et 0.5.
pour info, je n'ai pas touché au filtre depuis 15 jours ni ajouté quoi que ce soit dans l'aqua.
des conseils?
pensez-vous que c'est unepetite poussée qui peu passer seule?
Ce soir, je file acheter des bacteries

a+