Mel -75 L

Démarré par Mellonman, 17 10 09, 00:30 AM

xav

C'est moi ou sur la première photo (sur la gauche) on retrouve le chien-racine de Cyberfish qui fait un salut .. militaire ?

run

salut mel ;-)
original en tout cas :up:
la mousse,tu l'a mis ou?
je verrai bien de la vivipare derriere la racine :-D

genron

pas con pour les lily, c'est vrai que comme j'en ai pas j'y ai pas pensé (mes rejets brassent aussi sur la longueur grâce à un coude mais c'est pas possible avec les lily) :jesorsd:

PS : je sens que "ça va meuler" avec le rétro éclairage, il me tarde voir ca  :up:

Mellonman

C'est bien pratique ça...  :roll2:

Merci genron  ;-)

Citation de: genron le 02 11 09, 22:12 PM
Sinon Mel un truc tout bête, pourquoi ne pas faire passer les tuyaux par l'arrière du bac afin de le rentre encore plus "clean" ?   C'est l'accessibilité qui prime sur l'esthétique ?
D'une part les Lily-pipe on les met en général sur le côté (sauf sur les très grands bacs) pour brasser l'eau sur la longueur du bac et pas juste sur la largeur, d'autre part avec un fond rétroéclairé comme j'ai prévu, c'est pas possible de les installer à l'arrière (on les verrait en transparence je pense).

genron

Citation de: Véronique le 01 11 09, 20:51 PM
hello
tu peux modifier tout ce que tu veux durant une journée , 24h après avoir posté...
Ensuite il suffit de demander à un animateur de faire les modifications que tu désires. :-)

geoffrey16

exacte je viens de voir sur mon post si je pouvais encore le faire mais la touche modifier n'y est plus
bien dommage :-/
j'ai pas l'air d'un c## avec un titre:120L Geoffrey16 ( nouveau départ) news du 8.10.2009
comment je fais pour mettre les news avec la nouvelle date :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

poups

Citation de: Mellonman le 02 11 09, 21:56 PM
Ben c'est ce qui me semblait oui... sauf que mon 1er post, je peux pas l'éditer... (le bouton "éditer" n'apparaît que sur le dernier post)  :??:

bien venu au club Mel  :-(

moi aussi, j'arrive pas à changer le titre de mon  post  :-/

genron

il me semble qu'il y a un sujet qui parle de ca, on ne peut plus éditer apres 1 jour pour éviter les modifications trop lointaines qui rendent la lecture d'un post incompréhensible

http://forum.aquagora.fr/28/suppression-d%27un-compte-et-dition-des-posts/0/

Voili voilou

Sinon Mel un truc tout bête, pourquoi ne pas faire passer les tuyaux par l'arrière du bac afin de le rentre encore plus "clean" ?   C'est l'accessibilité qui prime sur l'esthétique ?

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 02 11 09, 19:25 PM
tu édit ton 1er post il me semble, et la tu peux avoir axé a ton titre et le changer  :-D
Ben c'est ce qui me semblait oui... sauf que mon 1er post, je peux pas l'éditer... (le bouton "éditer" n'apparaît que sur le dernier post)  :??:

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 02 11 09, 18:55 PM
Edit : heu... comment on fait pour changer le titre du topic ? J'y arrive pas  :??:

tu édit ton 1er post il me semble, et la tu peux avoir axé a ton titre et le changer  :-D
tu lui a déjà trouvé un petit nom a ce bac  :-)

merci pour ta réponse sur le meuble :up:

Mellonman

Citation de: Mac Karium le 02 11 09, 00:20 AM
C'est la première fois que je vois un grille-pain pour dissuader les poissons sauteurs...
C'est pas un grille-pain, c'est le réfrigérateur de mes filles  ;-)

Citation de: ceed le 02 11 09, 10:57 AM
Bon, j'aime bien ta nouvelle création, je ne comprends pas bien quelques endroits mais ca viendra avec la pousse des plantes  ;-),
Cherche pas trop, parfois y a rien à comprendre  :*ll*:

CitationUne ptite question  :roll: . Le bac c'est un optiwihte ?
Pas du tout, c'est un opti-normal, de chez AQUASCAPE  :-D

Citation de: Kirua le 02 11 09, 11:54 AM
AU fait tu l'as chopé où ta nana bonsaï? J'en trouve pas...
Ce sont les restes du championnat de France  ;-)
Sinon c'est du DENNERLE, donc ça doit pouvoir se trouver.

Citation de: poups le 02 11 09, 12:57 PM
juste un détail extérieur ,t'aurais du mettre un tuyau CO2 transparent  :sifflets:  :*ll*:
C'est sûr... mais j'en avais pas sous la main...

Citationt'as les plans de la construction de ton meuble ??....
Ben non parce que... c'est pas moi qui l'ai fabriqué  :sifflets:

Citation de: geoffrey16 le 02 11 09, 16:07 PM
est ce que tu as fait le meuble un peu plus large que le bac, pour pouvoir changer les fonds ou mettre un rétro éclairage au moment des tof final ?
Tout à fait, le meuble mesure 5 cm de plus que le bac (et il est tout en bois).

Citation de: Hideki le 02 11 09, 16:34 PM
bah Melmel, il est passé où le superbe sable que j'avais vu quand je suis passé ... t'aurais fais un malheur avec ça !
Ben finalement j'ai pas osé... J'ai eu peur que le vert pomme et le bleu électrique mélangé au rouge vif se marient mal avec la racine...  :-D

Edit : heu... comment on fait pour changer le titre du topic ? J'y arrive pas  :??:

Spip

Citation de: brust le 02 11 09, 00:17 AM
  Zoliiiii
   C'est la mode en ce moment ou quoi ? les racines ressemblantes...    On dirait,a la base,       un gros moustachu.   :sifflets:            :peur:

A quoi carbures-tu Brust?  :cool:  :fou:

Très belle mise en place y compris pour le meuble...  :up:

Citation de: Mellonman le 01 11 09, 22:30 PM
Bon ayé, enfin fini (ma femme m'a retardé "Et si on profitait que tu vires ton vieux bac pourri pour changer toute la disposition de la pièce ?" =>  :fou:)...

Bien vu de sa part, c'est finement joué  :up: Chacun sa technique... J'avais réussi la prouesse inverse: je refais le living si je peux y intégrer un nouveau bac, 550L  :sifflets:

olileon

Beau début, l'ensemble meuble plus cuve est vraiment sympa...j'adore ces vues éloignées. :-D

Hideki

bah Melmel, il est passé où le superbe sable que j'avais vu quand je suis passé ... t'aurais fais un malheur avec ça !

bien sympa en tout cas ^^

geoffrey16

Salut Mel
je profite de ton superbe meuble  :up: pour quelques petites questions :-D

est ce que tu as fait le meuble un peu plus large que le bac, pour pouvoir changer les fonds ou mettre un rétro éclairage au moment des tof final ?
et le meuble est il tout en bois ou dessous, est ce que c'est un support en acier par exemple juste habillé ?

sinon beau début pour le bac , j'attends que ça pousse, comme tout le monde :rire:  :-D

Merci de ta réponse :merci:

poups

réalisation du meuble , au matos  en passant évidemment par l'intérieur est simplement  :up:

ouais j'adore , juste un détail extérieur ,t'aurais du mettre un tuyau CO2 transparent  :sifflets:  :*ll*:

quand je vois le rendu esthétique d'une cuve nue sans renfort, je regrette le ceinturage de ma cuve  :-/

t'as les plans de la construction de ton meuble ??.... :sifflets: ;-)

Kirua

Ah ça le fait le bac style ada avec l'ensemble du matos en verre!!!

Sinon bon début j'attends de voir la suite qui, normalement, ne devrait pas me décevoir ^^

AU fait tu l'as chopé où ta nana bonsaï? J'en trouve pas...

ceed

Salut Melou  ;-)

Je voie que tout le monde a bossé ce weekend   :*ll*:

Bon, j'aime bien ta nouvelle création, je ne comprends pas bien quelques endroits mais ca viendra avec la pousse des plantes  ;-), une petite remarque la pierre au fond à gauche dans le chemin un peu trop grande pour la profondeur    ;-).

Une ptite question  :roll: . Le bac c'est un optiwihte ?

amorvan

J'adore  :love:
Le meuble c'est du DIY ?

Mac Karium

Tiens...
Jconnaissais le chiffon rouge pour les taureaux.

C'est la première fois que je vois un grille-pain pour dissuader les poissons sauteurs...

brust

Zoliiiii
   C'est la mode en ce moment ou quoi ? les racines ressemblantes...    On dirait,a la base,       un gros moustachu.   :sifflets:            :peur:

Sinon,joli terrasses.La partie gauche casse des briques  :love:  ce coin crée vraiment de la profondeur  :up:

Mellonman

Bon ayé, enfin fini (ma femme m'a retardé "Et si on profitait que tu vires ton vieux bac pourri pour changer toute la disposition de la pièce ?" =>  :fou:)...

Bref, voilà ce que ça donne.
Pour la plantation (Eleocharis, Anubia nana "bonsai", Weeping moss, Crypto parva, Zosterlla dubia, MU, Ludwigia brevipes), je suis pas trop sûr, ça risque de changer par la suite.

run

c'est vrai qu'ils sont superbe ;-)

uttoshii

Citation de: run le 30 10 09, 20:21 PM
salut k,je parlais des poiscaille a la mode au gapon :rire:

les rhonboocellatus? ils dechirent , on dirait qu'ils sont sapes en peau de serpent , c'est les plus classes du cocktail  :-D

Kirua

run

les galaxys ont la force :*ll*:
salut k,je parlais des poiscaille a la mode au gapon :rire:

Kirua

Tu parles de quel puntius Run? le denisonii? Si c'est le cas je te suis pas...

uttoshii

serieux pas les galaxys ...... :rire:

run

et en fait,quand il sort,il n'oublie jamais son meilleur pote,il s'appelle mister puntius :rire:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 30 10 09, 17:10 PM
on dirait qu'ils sont sapes pour un cocktail de pimps dans les annees 70 ....  :-/
:rire: :rire: :rire:

uttoshii

nan assure pas des galaxy ...ils font trop faux ces poissons , pas du tout de rendu naturel , on dirait qu'ils sont sapes pour un cocktail de pimps dans les annees 70 ....  :-/

Mellonman

Salut Run,
Citation de: run le 30 10 09, 07:48 AM
moi,je pesai mettre des Microrasbora galaxy,c'est juste une idée bien sur ;-)
... et elle est pas mauvaise...  ;-)

run

salut mel ;-)
moi,je pesai mettre des Microrasbora galaxy,c'est juste une idée bien sur ;-)

Spip

Citation de: Mellonman le 29 10 09, 22:04 PM
Arf again, je pensais justement à des simulans...  :-/

Tout le monde me dit que c'est étonnant, que normalement cela n'arrive pas sauf à l'allumage des bacs si ils sont trop rapides ou si il y a des prédateurs dans le bac... Chez moi rien de tout ça et cela arrive quand même!

A noter que cela arrive plus souvent après des changement d'eau, généralement 20% d'eau /semaine et pendant la nuit  :??:...

Mellonman

Citation de: Spip le 29 10 09, 21:39 PM
... et les paracheirodon simulans... ils me font tous le coup de la promenade en plein air
Arf again, je pensais justement à des simulans...  :-/

Citation de: Kirua le 29 10 09, 21:49 PM
Bah écoute Mel si tu veux du glamour prends toi 2 mâles Kinssing Gouramis tu vas voir ce sera glamour dans ta cuve ! :rire:
:rire:

Des avis sur les poissons suivants (notament est-ce qu'ils sautent et est-ce qu'ils nagent en banc) ?
- Brachydanio choprae
- Hyphessobrycon flammeus
- Hemigrammus erythrozonus