Heurk...

Ca me rappelle une discussion dans un magasin, entre un ptit môme qui voulait un aquarium et ses parents.
Le môme se décide et la mère de lui répondre.
- Oh non, c'est beaucoup trop grand. Il vaut mieux prendre celui ci. Hein ?...
Je me retourne et le grand aquarium en question devait faire au moins.... pffffui.. 1,5 litre !
Bref coup d'oeil à celui que tient la mère -->

Comme elle hésitait, se demandait si ce... "truc" convenait, je m'approche pour renseigner, glisser au passage deux trois explications gentillement, le genre serviable quoi.
Donc je demande si c'est pour des fourmis...

Ben non.
C'était pour un poisson rouge.
Je me retiens de faire de l'humour : bah oui... même deux : l'un sur l'autre, ça passe facile!.
Pas le genre. Il aurait fallut que je répète la question...
Parfois, il y a des gens qui sont réceptifs, qui comprennent, compatissent. Reconnaissent leurs erreurs. Là non : le père, bedaine ventripotente et regard glauque, étudiait le frigo à nourriture vivante. J'étais prêt à parier que dans son crâne, se formait l'image de packs de bière bien fraiche...
Le bac qui a été choisi devait faire environ 1 litre.
Vu que sur l'emballage, il est clairement mentionné : peut convenir jusqu'à deux PR.
Je ne comprend pas qu'on puisse vendre des trucs pareils. Je ne jette pas la pierre aux vendeurs. C'est au niveau des fabricants que ça ne devrait pas exister, des centrales d'achat qui ne devraient pas commander.
Bref.
Je rêvais d'un autre monde, où les boules ne s'raient plus rondes, où la bière serait blonde ; ) et les rivières fécondes.
Je dormais à poings fermés...