Salut à tous,
J'ai un petit bac vide de 5,6L (25x15x15cm donc compter un volume d'eau de 4L), et je me suis demandé si il était possible d'en faire un petit bac dédié à des daphnies, dans le but surtout d'en donner de temps en temps à mes tanichthys.
J'ai du sable de Loire, et mon aquarium (cf. ma signature) peut me fournir des plantes et de l'eau déjà "rôdée".
Est-ce que vous pensez que c'est viable comme petit projet ?
Je compte mettre une petite pompe interne (AquaEl 280) histoire de brasser l'eau pour ne pas qu'elle croupisse, un bas nylon empêchera les daphnies d'être aspirées dedans, je pense que réglée au minimum (et vu le rendement de cette pompe qui fuit d'un peu partour) ça ne créera pas trop de remous dans l'eau mais juste un léger brassage.
Je pense aussi mettre un petit éclairage par exemple avec des LEDs ou une toute petite ampoule fluo.
En fait non-seulement je souhaite donc avoir un petit élevage de daphnies, mais je voudrais que ça soit également pas trop moche à regarder, pas comme certains bacs remplis de micro-algues avec de l'eau toute verte.
Si vous avez des idées/suggestions/commentaires pour me guider un peu, n'hésitez pas !