Bonjour à tous

Nous souhaitons (à moyen terme) réorganiser nos bacs, je vous propose donc de mettre vos idées et vos expériences à profit pour ce petit casse tête

L'état des lieux actuel 6 bacs (et plus de place pour en ajouter d'autres

) :
- le communautaire (80x30x40)
population : 6 Otocinclus sp., 11 Cardinalis, 6 Corydoras (5 trilineatus et 1 sterbai), 1 couple de Colisa chuna, 1 Neritana natalensis, 4 Anentome Helena (nous les avons depuis un peu plus 1 an et demi, les chunas depuis un peu moins d'1 an)

- l'estuaire (60 x 30 x 50 )
pop : 6 femelles Colisas chunas juvéniles (repro perso - age : 3 ou 4 mois), une trentaine d'Heteropodas, une demi douzaine de Multidentatas

- le 54L asiatique (60 x 30 x30)
pop : 3 Carinotetraodons travancoricus 1 adopté, age indéterminé et 2 jeunes achetés récemment), 2 crevettes bambou

- le nano (25x25x30)
pop : 1 Betta splendens mâle (age : + de 2 ans

)

- le bac des alevins nés il y a 1 mois (30 L bruts)
Pas de photo, désolée

pop : une dizaine d'alevins Colisas chunas, 3 Neritinas, 2 Clithon corona
- un petit bac (20 L bruts)
pop : escargots, gammares, daphnies

Tout ce petit monde cohabite sans problème à ce jour et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes aquariophile

Sauf que :
- Mon mari souhaiterai maintenir des poissons un peu plus gros, avec un comportement "plus intéressant". Nous avons notamment craqué pour les tetraodons (biocellatus ou éventuellement Collomesus asellus). Il nous faudrait donc "libérer" un des bacs.
- J'aimerai un peu plus de cohérence concernant le respect des biotopes et j'aime les bacs avec une certaine variété (taille, formes et comportements des habitants).
Bref, il est temps pour nous de commencer à songer à réorganiser tout ça un jour prochain

Merci d'avance pour votre aide, tous les conseils et toutes les idées sont les bienvenus