Réorganisation des bacs : des idées ?

Démarré par biloutes, 14 10 09, 12:55 PM

damia

biloutes

Merci  :timide: Bientôt les photos... on est presque arrivé à bout d'une vilaine attaque d'algues  :fou:
Quelques (vieilles) photos quand même ici -> http://forum.aquagora.fr/18/help-comment-agencer-un-bac-visible-sur-3-cts/60/

Sinon au final, la réorganisation est bien en cours  :-D
240 L : Otocinclus, Corydoras, Cardinalis, Colisas Chuna, Endlers, Nannacara anomala   :love: sakuras, Neritinas
90 L : Boraras maculatus, Tylomelania sp. Orange, Clithon corona, Melanoides granifera, heteropodas de base
20 L : Pseudepiplatys annulatus, heteropodas de base

:dodo:

damia

Jolie installation ... des photos du 240 litres ?? :-D

biloutes

Merci titebulle  :timide:

Bientôt des nouvelles car cela a un peu avancé   :fou:

Le nouveau bac est un 240L finalement  ;-)
Pour le moment il y a nos Corys, nos Otocinclus, quelques crevettes, nos néritinas et des petits nouveaux : des endlers  :bisou:
Les Colomesssus ne seront sûrement pas pour tout de suite... On visera plutôt du côté des petits cyclidés sud américains.

L'estuaire devient un asiatique : 1 couple de Colisas Chuna (repro perso  :-D) et crevettes.

Le nano est un spécifique crevettes pour le moment.

Notre 54L : Colisas chunas en attendant de les vendre ou les échanger (1 couple et 2 mâles), Carinotétraodons travancoricus et crevettes.

Un petit 20L est encore là temporairement mais il devrait prochainement disparaitre ainsi que le 54L  :-p

Dès que je peux je mettrais quelsues photos  :bump:

titebulle

mais.. c'est magnifique!!!... quelles plantes superbes.. :timide:

biloutes

Bonjour,

Suite à une fuite par le fond de notre communautaire  :cry: la réorganisation des bacs se réoriente différemment  :-/

Nous pensons le remplacer par un bac sud américain de 200 L environ  :sifflets: (après réaménagement de notre pièce de vie, en bougeant tous les meubles ça devrait le faire  :rire: ).

Iront dedans nos petits Cardinalis (gentiment hébergés par Rick : merciiiiiiiii  ;-)) des Colomesus asellatus et très certainement un joli banc de Corys, dont les nôtres qui sont provisoirement passés dans l'estuaire avec les Otocinclus, l'estuaire deviendra très certainement un spécifique Otocinclus (depuis le temps que j'en rêve :love:) & crevettes  :up:

biloutes

Coucou,

En attendant de trouver une solution pour agrandir la maison  :rire: on s'est contentés de faire un peu de jardinage   :peur:

Le communautaire :

L'estuaire :

Lionel.Adam

Honnétement pour de plus gros tetraodon, va falloir passer à la taille e bac au dessus et investir dans un 240L.

biloutes

Wahouuu riche idée Pepejul  :fou: je signe de suite  :rire: bon ok  :roll2: j'ai pas de jardin  :cry:

On avait vaguement pensé à condamner un étage de la maison pour le mettre en eau mais bon  :roll2:

Je précise qu'on a déjà fait la liste des meubles qu'on pouvait supprimer pour les remplacer par un bac  :-D
et puis je peux pas mettre de bac au boulot moi  :-p

PEPEJUL

Un jardin.... un  grand trou..... et une mare tropicale sous serre avec multibiotope.....  :up: avec tunnel pour passer dessous bien sûr !  :pint:

biloutes

Bonjour à tous   :-)

Nous souhaitons (à moyen terme) réorganiser nos bacs, je vous propose donc de mettre vos idées et vos expériences à profit pour ce petit casse tête  :fou:

L'état des lieux actuel 6 bacs (et plus de place pour en ajouter d'autres  :-D) :

- le communautaire (80x30x40)
population : 6 Otocinclus sp., 11 Cardinalis, 6 Corydoras (5 trilineatus et 1 sterbai), 1 couple de Colisa chuna,  1 Neritana natalensis, 4 Anentome Helena (nous les avons depuis un peu plus 1 an et demi, les chunas depuis un peu moins d'1 an)

- l'estuaire (60 x 30 x 50 )
pop : 6 femelles Colisas chunas juvéniles (repro perso - age : 3 ou 4 mois), une trentaine d'Heteropodas, une demi douzaine de Multidentatas

- le 54L asiatique (60 x 30 x30)
pop : 3 Carinotetraodons travancoricus 1 adopté, age indéterminé et 2 jeunes achetés  récemment), 2  crevettes bambou

- le nano (25x25x30)
pop : 1 Betta splendens mâle (age : + de 2 ans   :-) )

- le bac des alevins nés il y a 1 mois  (30 L bruts)
Pas de photo, désolée  :timide:
pop : une dizaine d'alevins Colisas chunas, 3 Neritinas, 2 Clithon corona

- un petit bac (20 L bruts)
pop : escargots, gammares, daphnies

Tout ce petit monde cohabite sans problème à ce jour et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes aquariophile  :rire:

Sauf que :
- Mon mari souhaiterai maintenir des poissons un peu plus gros, avec un comportement "plus intéressant". Nous avons notamment craqué pour les tetraodons (biocellatus ou éventuellement Collomesus asellus). Il nous faudrait donc "libérer" un des bacs.
- J'aimerai un peu plus de cohérence concernant le respect des biotopes et j'aime les bacs avec une certaine variété (taille, formes et comportements des habitants).

Bref, il est temps pour nous de commencer à songer à réorganiser tout ça un jour prochain  :rire:

Merci d'avance pour votre aide, tous les conseils et toutes les idées sont les bienvenus  :up: