questions sur l'éclairage

Démarré par gart11, 12 10 09, 17:56 PM

Piccolo

Je suis pas un pro mais je pense qu'on va te répondre qu'il faudrait déjà savoir ce que tu maintiens comme plantes et éventuellement ce que tu apportes comme engrais à ton bac...

En effet 60W pour 200l (on prend la capacité à vide) c'est pas beaucoup mais si tu as des anubias, des crypto et ce genre de plantes peu gourmandes en lumière tout ce que tu gagnerais à ajouter des tubes c'est une toute nouvelle collection d'algues ^^

Sinon pour ta question sur les tubes aquarelle je connais pas, j'ai jamais eu de tubes dans cette t] de couleur alors je connais pas trop leur impact...

Bon courage

gart11

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait maintenant quelques temps que je traine mes pates sur votre forum, qui m'a beaucoup aider jusque maintenant. Je vais poser une question qui l'a déjà surement été plusieurs fois. Je dispose d'un bac de 200L à vide. Soit 160-180L utile. Et j'ai une rampe d'éclairage de 2*30W avec la possibilité de rajouter un tube de 25-30W (pour la précision c'est dû au dispositif externe d'arcadia). Est ce que la combinaison d'un osram biolus 965 et d'un philips aquarelle vous parait judicieuse? Sachant que c'est certainement le mieu et à moindre coût que je puisse trouver chez moi.