Bonsoir,
Certains l'ont remarqué, ca faisait un bail que je ne m'etais manifesté.

Voici la cause : février dernier, je pars en permission pour deux semaines

, mes alevins les plus jeunes ont 1 mois et sont installés dans des cuves hourdées de plantes (dans l'espoir de les faire tenir en mon absence) et j'ai pas mal d'oeufs à mettre à eclore à mon retour...
Deuxieme jours de permission, coupure générale de secteur sur les environs. Durée de la coupure une grosse dizaine heures. Problème : mon disjoncteur général a sauté avec... Je vous laisse imaginer la tronche de mes bestiaux (tronche est un bien grand mot...) et la mienne en voyant le tableau au retour (et la gueule du congèl...).

:cry: :cry: :cry:
S'en suit une longue période de démotivation et inactivité totale en la matière... :vomi:
Je viens de tout remettre en état , je n'ai plus un poisson comme vous l'imaginez...

Il me reste mes œufs qui devaient éclore entre janvier et avril (j'avais retardé les immersion cqfd...)... Je me décide donc de guerre lasse et sans trop y croire à immerger certaines poches de tourbe

Là je viens de remettre en eau des œufs d' austro. affinis qui devaient éclore en janvier 2009...

j'ai deux pov' alevins (c'est déjà enorme à mes yeux...) mais surtout j'ai une quantité folle d'œufs qui n'ont pas entamé le développement

Pour les austro cheradophilus (25 oeufs qui devaient éclore en mars 2009, espèce très sensible au phénomène de disparition des œufs pdt l'incub' ) j'ai deux alevins valables apres 6 heures en eau!!!!

Bref c'est tout content donc que je viens relater mon aventure...
J'ai encore des tas de poches à remettre en eau... inch allah !
Je precise q'en ce qui concerne mes oeufs je les incube en general au alentours de 24°C mais comme il fallait retarder un poil, j'avais avant de partir mis mes oeufs à un autre endroit ou la température varie entre 17 et 20° selon la saison... Je pense que cela est pour beaucoup dans cette "reussite", mais certaines demes especes sont perdues pour sur... on va voir ce que la chance veux bien me laisser redemarrer...
@+