Filtration pour TRIGON 190 Juwel

Démarré par blizzard27, 10 10 09, 13:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho

Avec ce volume a priori c'est suffisant, mais tu peux rajouter une petite pompe de brassage ou un autre plus petit filtre externe sans problème  :-D

blizzard27

Donc je garde mon filtre externe et c'est suffisant. Par contre pour le brassage, du coup je vais pas etre un petit peu juste ? que serait il judicieux d'ajouté ?

tilho

Faut pas avoir peur pour les bactéries au changement de ouate, tu est censé avoir un bon support bactérien, autre que des mousses. Nouilles haute porosité, billes... peut importe, un bon support bactérien qui ne se change pas.
Et perso je ne change pas la ouate toutes les deux semaines. En fait ça fait 6 mois que j'ai la même...


blizzard27

Je n'ai pas trop compris ta question, je filtre sur mousse + ouate. Donc je change la ouate et nettoie la mousse d'un filtre au bout de deux semaine et pareil pour l'autre filtre deux semaine plus tard. Donc un filtre externe est changé tout les mois. Je sais pas si j'ai été clair et si j'ai répondu a ta question ?

tilho

Citation de: blizzard27 le 10 10 09, 13:27 PM
Deuxième avantage, je change les masses d'un filtre une fois sur deux comme cela je préserve les bactéries.
En quoi tu veux les changer ?  :roll:

blizzard27

Bonjour,
Alors voila, je suis en train de mettre en place mon trigon 190 de chez juwel pour en faire un aquarium très planté. Sol aquasoil amazonia I, HQI 150W, fertilisation PPS Pro.

La question que j'ai a vous poser concerne la filtration de celui ci.
Je posséde déja un filtre extérieur SUNSUN de 1400L/H + filtre UV-C 9 watts http://aquadomicile.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=389.

Je désirerais en rajouter un deuxième afin d'augmenter le brassage ainsi que la filtration. Je pensai mettre une crépine d'aspiration de chaque coté sur le devant (vu la surface bombé si je place le rejet dans le fond a aller vers l'avant l'élimination des déchet devrait être optimum). Par contre je pense que je devrai agrandir les trou des cannes de rejet afin de ne pas avoir des flux trop cissaillants car je compte mettre des crevettes et un gros banc de néons.
Deuxième avantage, je change les masses d'un filtre une fois sur deux comme cela je préserve les bactéries.

Que pensez vous de l'ajout de ce deuxième filtre ?