aptenorus albifron

Démarré par manikou, 04 10 09, 18:37 PM

manikou

Tu peux m'envoyer des photos du bac et des poissons mon email est dans mon précédent message (manikou-972@hotmail.com)

liguane67

salut,

pour ma part, j'en ai deja maintenu aussi,
mais j'ai pris un juvenile de 5cm, d'abord nourri aux vers de vases, puis apres un certain temps , mangeait aussi les granulés discus tetra prima...
1an plus tard, il mesurait deja 15cm, il acceptait tjs les granulés discus avec du congelé (moules , crevettes etc...)

je pense qu'il faut peut etre le prendre assez jeune pour ne pas avoir de probleme de nourriture par la suite...

manikou

donc resumer
je prend des gros vers vivant(une espece en particulier)
des blocs congelé de vers rouge
pour les poissons c'est genre 1 par jour ou 1 par semaine
peux tu m'envoyer des photos des tiens et de ton bac
manikou-972@hotmail.com
merci

Véronique

hello
les miens ont mis au moins 3 ans avant d'accepter de manger autre chose que des ptis poissons vivants, des tétards et des vers qui se tortillent.

Ils prennent avec mauvaise volonté des ptis poissons congelés, des gros gammares, des crevettes dégelées
ils ne regardent même pas les artémias, les anguillules et les petites proies  , tout au plus ils goberont un cube à demi dégelé de vers rouges mais ...c'est pas l'enthousiasme

Ils ne touchent ni aux floconsn ni aux paillettes.  et ne regardent pas non plus  les légumes ou la salade

manikou

Des morceaux de laitue/conconbre ou du congeler sa passe ou bien que des néons.   Risque-t-il de me mordre le doigt. ? Peut il s'attaquer a mes poisson(botia et 2 meeki). Si vous d'autre idée de nourriture sa m'arrangerai(aiguillule sa passe ?)

Véronique

hello
Il  ne mangera pas de nauplies d'artémia , ou juste comme apéro,..c'est trop petit pour lui, il va avoir faim
éventuellement des artémia adultes vivants ou des vers mais idéalement c'est un piscivore donc il faut lui donner des pti poissons et pas des paillettes ni des granulés.

Cyberfish

Salut !
Comme Véro te l'a répondu : il mange de petits poissons.

manikou

non je n'ai pas de petit poisson
et je ne veux en mettre qu'un
mais sa ne me repond pas qu'est ce qu'il mange exactement comme vivant (j'ai commandé des artemia 20 000oeuf )
mange-t-il daphnie ou artemia sechée
ou bien du congelé
si vous en maintenez merci de m'aider

Véronique

hello
Les Apteronotus albifrons mesurent environ 30 cm, ont des moeurs nocturnes, ils ne sont actifs que le soir et la nuit, et leurs relations inter et intra spécifiques sont mauvaises.
De plus ils ont besoin d'aliments vivants, et feront une vraie hécatombe si on les place dans un bac communautaire peuplé de petites espèces. On peut les nourrir avec des alevins guppys ou platys, c'est des bons chasseurs..

Attention c'est un poisson électrique, qui chasse de nuit en pleine eau en détectant ses proies à l'aide d'un signal électrique ondulatoire de 1 KHz.

Il est particulièrement sensible aux interférence
Il faut éviter de mettre en présence 2 individus dans le même bac car l'un des deux modifiera la fréquence de ses émissions électriques jusqu'à brouiller complétement celle de l'autre. Il y aura donc un domniné qui sera "aveuglé" par le domninant.
Et ça conduit la plupart du temps à la mort du domniné...

manikou

bonjour a tous
apres m'etre bien renseigner(ou presque) sur les conditions de maintien de ce poisson j'en est commandé un
mais ne sais pas avec quoi le nourrir
et si des membre pourrai m'envoyer des photos de leurs(bacs pour ceux qui en maintienne un)