Nano Akadama

Démarré par mick38, 02 10 09, 19:58 PM

mick38

Voila cette version étant terminée comme ceci:

Voici apres reprise a zéro, la nouvelle version, le nano V2:

et l'ensemble:

Perso je le préfere comme sa mais n'hésitez pas a poster vos commentaires! :merci:

tilho

Pourquoi tu dis ça ?  :roll:

C'est pas un somnifère l'akadama... non non.

Regardes les bacs de davidbouguenais :
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mes-bacs-t29768.htm
Il à 100% akadama sur ses bacs, et il m'envoie très souvent des photos... crois moi ses plantes ne dorment pas !!!!!!!

uttoshii

ca me fait toujours marrer de lire "akadama" , vu qu'ici akadama c'est un somnifere relativement violent ... en plus d'etre un sol pour bonzai , sans etre le mem produit ... ;-)

drik1

Citation de: tilho le 17 02 10, 21:32 PM
Oui mais je m'attendais à une pousse d'UG, pas une pousse d'anubia  :*ll*:
:-D :-D :-D

tilho

Oui mais je m'attendais à une pousse d'UG, pas une pousse d'anubia  :*ll*:

drik1

Citation de: tilho le 16 02 10, 21:01 PM
Pareil... ça fait 2 mois que je l'ai, elle prend vraiment son temps !

du moment qu'elle pousse c'est l'essentiel  :-D

tilho

Oui mais si tu en as trop tu as un client  :rire:

Citation de: drik1 le 16 02 10, 16:25 PM
l'UG pousse vraiment doucement chez moi  :-(

Pareil... ça fait 2 mois que je l'ai, elle prend vraiment son temps !

mick38

Merci ceed et tilho.
Dirk1, je suis content quelle ai survécu au transport hivernal, :dodo: c'est déja pas mal!
Quand à la pousse, dès qu'elle est installé sa pousse fort! par contre je fait tres attention a mes parametres, j'injecte du CO2,
J'utilise toute la game easy life... Et un sol qui a l'air de leur plaire...
J'ai quand meme des algues filamenteuse ( enfin je croit! ) qui essaye de s'y installer.
Je te rassure tilho, je n'en jette pas, d'ailleur je suis retourné chez bota bitnic :cool:, ils en ont toujours et sa fait bizard de
revoir la taille qu'elle avait lors de mon achat, elle faisaient 3 mm de feuilles et donné par la fiche a 4 cm maxi.Alors que j'ai eu du 12 cm de haut.
Je recherche toujours des mousses " exotique ", pour des échanges! :bump:

ceed

drik1

l'UG pousse vraiment doucement chez moi  :-(

tilho

Si tu as trop d'UG, n'en jettes pas !  :rire:

mick38

A cinq mois de la mise en route , beaucoup de choses ont changé.
Je revient avec mon nano, pour vous mettre des photos un peu plus fraiche.
C'est le premier bac " ésthetique ", que j'essaye de réaliser, mais aussi un terrain d'entrainement pour passer a plus gros.( j'espère bientot, au moins pour le bac d'attente!).
Je ne sais pas si je vais garder cette version donc je l'ai prise en photo vite fait, pour le souvenir.

http://album.aufeminin.com/album/see_599591/Akadama-nano.html

N'ésitez pas a me noyer de critiques meme si je ne garde pas cette version! :merci:

amorvan

mick38

Pour mon UG je l'ai trouvé chez BOTA... bitnic. :cool:
J'en ai pas en trop car je suis sur un autre projet pour l'instant qui sait peu etre plus tard!

drik1

Citation de: tilho le 23 10 09, 18:48 PM
J'adore ton UG  :love: :love: :love:

tres joli bac
moi aussi j'adore ton UG
tu en aurais pas en trop j'en recherche pour mon nano(en vains... :-()

mick38

Oui mon Utricularia grammifolia est couchée, dans le sens du courant, et non pas a cause du courant.
J'ai positionné ma sortie de courant de l'autre coté et elle a suivi, un peu comme les tournesols.
Pour ma salade ( Pogostemon Helferi) c'est vrai , je trouve aussi que sa fait trop structuré. Mais cela dit moi j'aime bien cette plante!

Ma ludwigia est belle mais pas encore assez dévelloppé pour flasher, je voulai mettre 2x 11w mais je n'ai pas encore la deuxième et je trouve que mes plantes ne manquent pas de lumière.

Pour ce qui est de l'Akadama, a l'époque quand j'ai monté le bac je ne savait pas qu'on pouvait enrichir en engrais avant la mise en eau. :??:
C'est pour cela que je l'ai mis direct! :-/
Mais depuis la mise en route je mets un peu plus d'engrais liquide et des pastilles de sol pour le démarrage.
J'ai aussi mis du nitro et fosfo , et un peu de carbo ( de chez easy life ).
Voili voilou, je débute en fertilisation donc je tatonne un peux :-/
J'ai fait des photos plus résentes, et j'essayerai de les mettres d'ici peu!!

brust

Salut,
Belle disposition en angle  :up:  Tes plantes pètent le feu :-)    Par contre la salade est un peu trop disposé en rond a mon gout  :-D      ;-)
   Akadama,tu l'as mis direct dans le bac,ou tu y as fais un petit travail dessus (enrichissement).D'ailleurs,est ce que tu fertilises ?
  La ludwigia est magnifique,belle couleur  :love:   Par contre l'UG est un peu couché,c'est du au brassage ou elle se plait a pousser comme ça  :??: (ceci dit, elle est très bien comme ça  :-D )

:merci:

tilho

J'adore ton UG  :love: :love: :love:

mick38

Merci de vos commentaires, sa fait plaisir . :merci:

fishkeeper

1 seul mot: SUPERBE :ooo:

mick38

Mais non c'est pas un hippocampe, c'est un coq! :bump:

Cyberfish

Salut !
Pas mal ton bac ! J'avais zappé ce topic et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue !
Sur ta première photo la racine fait vraiment penser à un hippocampe (j'ai eu droit à une remarque similaire à propos de mon aquascape, c'est peut être pour ça que ça m'a frappé autant). C'était voulu (j'ai l'impression que non avec le changement sur ton dernier cliché) ?

coolmind

Joli!!! :love: :love:

Pour la mousse, j'en ai mais c'est de la mousse de java avec, peut-être, quelques brins de flam moss dedans. Alors si c'est bon pour toi => MP

mick38

Sa y est sa pousse du tonnerre, l'utricularia recouvre le sol maintenant. :bump:
Encore un mois ou deux et il sera au top.
Si quelqu'un pourrai me donner de la mousse pour mon prochain projet :roll:
je recherche des boutures de x moss, flame moss... enfin des variétées peu courantes!

mick38

Oui je sais pour l'hybridation , pour ce qui est de la repro j'ai un autre bac ceux la s'ils se reproduisent ( ce qui est bientot le cas ) je les laisse pour les boraras , et si quelques unes survivent je verrai bien, ( peut etre pour un ami! ).

cristal red 77

les red cherry s'hybrident avec les bleu  ;-)

kenny 75

Il est bien sympa ton bac. y'a plus qu'à attendre d'avoir un beau tapis d'UG.
Moi aussi j'ai un nano avec l'akadama. j'aime bien le rendu.

mick38

Voila, je me presente et en même temp je vous fait voir mon bac, que j'ai mis en eau il y a moins d'un mois .
Je suis de la région de Grenoble, et meme si je suis vos discutions depuis quelques temps, c'est la première fois que je poste.

Mon bac :
Nano cube dennerle 30L.
Sol 100% Akadama
Filtration eheim ext. 2011
Diffusion CO2 dennerle avec régulateur PH et réacteur externe ( maison )
Eclairage 11w d'origine

Plantes:
utricularia grammifolia, pogostemon, anubia, riccia, ludwigia glandulosa, cryptocoryne balansae et  cladophora.

Habitants:
Boraras brigitae
Et crevettes red cherry orange proquinqa et bleu.
enfin voila pour la présentation, vous en pensez quoi?